Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 July 2018 22:51

Etienno8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1

Produire Un Projet Avec Des Entités De Couleurs Différentes

Bonsoir,

J'ai à faire à 2 clients A et B qui possèdent des points de vente dans une ville. Il m'a été demandé de concevoir un projet de relève des compteurs de ces 2 clients A et B dans un quartier.

Je voudrais que :
- les points de vente du client A, au départ soient rouge, pour 'NON RELEVE A'
- les points de vente du client B, au départ soient jaune, pour 'NON RELEVE B'
- les points de vente du client A ou du client B, passent au bleu, lorsqu'ils sont 'RELEVE'
- les points de vente du client A ou du client B, puissent pouvoir passer au noir, lorsqu'ils sont choisi comme 'NOUVEL ABONNE'.

J'ai prévue une colonne dans mon fichier .csv nommé CHECK qui porte :
- "NON RELEVE A" devant les points de vente du client A
- "NON RELEVE B" devant les points de vente du client B

Comment jouer au niveau de la liste des valeurs pour obtenir ce que je veux ou mieux, comment procéder.

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 26 July 2018 10:32

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Produire Un Projet Avec Des Entités De Couleurs Différentes

Bonjour

cela dépend du logiciel que vous utilsez

cdt

Hors ligne

 

#3 Fri 27 July 2018 10:14

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Produire Un Projet Avec Des Entités De Couleurs Différentes

Bonjour,

Si vous avez quelques connaissances en gestion de données, vous pouvez passer par le logiciel QGIS, qui permet de gérer des tables dont les objets ont une position visualisable sur une carte. Il est simple de faire varier la couleur du symbole en fonction de la valeur d'un champ. Il est possible d'afficher des données stockées et mises à jour dans Excel, sous réserve d'être rigoureux dans l'administration du tableau.

Sinon, vous pouvez utiliser Google Earth, en créant autant de dossiers que de classes d'objets, et en déplaçant les objets d'un dossier à l'autre quand ils changent d'état.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB