Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 July 2018 12:18

aurelchaum
Participant occasionnel
Lieu: Ile d'Oléron
Date d'inscription: 2 Aug 2016
Messages: 15

Modifier format attributs du writer en schéma dynamique

Bonjour,

sur un projet, j'utilise un FeatureReader pour appeler divers shapefile, répartis dans différents répertoires.
Le but est de modifier les noms des couches pour les normaliser en passant par des AttributeManager à la fois sur les ports de sortie Schéma et Generic.
Jusque là, le workbench fonctionne.

En revanche, j'essaye de modifier le format des champs en sortie, par exemple passer d'un varchar(254) à un varchar(5).
Etant en dynamic, j'imagine qu'il faut modifier les valeurs du schéma via ListExploder -> AttributeManager -> ListBuilder.

Le problème est qu'une fois ces opérations réalisées, le nouveau schéma possède exactement les mêmes attributs et listes que le schéma de départ, pourtant, la création des shapefile en dynamic ne se réalise pas.

Y a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé?

Merci d'avance!


Chargé de mission Observatoire territorial-SIG au Pays Marennes Oléron
Freelance SIG
Utilisateur FME / QGis

Hors ligne

 

#2 Fri 27 July 2018 20:54

aurelchaum
Participant occasionnel
Lieu: Ile d'Oléron
Date d'inscription: 2 Aug 2016
Messages: 15

Re: Modifier format attributs du writer en schéma dynamique

Pour ceux que ça intéresse, il suffit d'utiliser un transformer personnalisé présent sur le hub ListElementSetter, qui permet de modifier les éléments d'une liste donnée. Ne reste plus qu'à pointer l'élément de la liste qui nous intéresse et de connecter le tout au writer dynamic et le tour est joué !!

(j'aime m'auto-répondre smile )


Chargé de mission Observatoire territorial-SIG au Pays Marennes Oléron
Freelance SIG
Utilisateur FME / QGis

Hors ligne

 

#3 Fri 27 July 2018 21:39

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Modifier format attributs du writer en schéma dynamique

Hello et merci pour le retour, c'est chouette en effet de trouver son problème seul et encore plus de partager comment faire à un maximum de monde.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB