Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 02 August 2018 15:22

Clémos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2018
Messages: 11

QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Bonjour,

Je travaille sur une couche shp qui regroupe des zones d'étude (donc des polygones),
lorsque je souhaite ajouter une entité (mode édition -> ajouter une entité) je dessine le polygone,
la fenêtre "Attributs d'entités" s'ouvre et je rentre l'identifiant (par exemple 18100)
et lorsque j'enregistre avant de quitter le mode édition, l'identifiant se modifie tout seul, il passe à 18099 ou 18130 ou 18110...ça dépend des fois.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 02 August 2018 17:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Bonjour,
Le champ a-t-il des propriétés particulières (champ virtuel, valeur par défaut, contraintes de données... )?
Si vous créez une nouvelle couche et l'éditez, le problème se pose-t-il toujours? Si pas de problème, créez une couche avec les mêmes champs que l'autre et copiez-collez les entités...

Hors ligne

 

#3 Tue 07 August 2018 10:23

Clémos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2018
Messages: 11

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Rebonjour SANTANNA,

Je ne crois pas qu'il y ait des propriétés particulières,
Pour la nouvelle couche je dois reprendre tous les champs "à la main" ou il y a un moyen de les copier/coller ?

Hors ligne

 

#4 Tue 07 August 2018 14:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Bonjour,
Si vous parlez de la création des champs, je ne crois pas qu'il y ait une façon automatisée. S'il s'agit du remplissage, en principe… copier les entités d'une couche à l'autre doit rapatrier les informations dans les champs identiques (donc pas nécessité de le faire à la main).
Avant création d'une couche, vous pouvez aussi essayer avec une copie de la couche actuelle, càd clic droit… enregistrer sous, donner un nouveau nom… ouvrir cette couche dans QGIS,  editer et voir si le problème persiste. Ou encore ouvrir simplement la couche actuelle dans un nouveau projet, en s'assurant qu'il n'y a pas un style préenregistré d'associé (genre fichier qml)

Hors ligne

 

#5 Tue 07 August 2018 16:12

Clémos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2018
Messages: 11

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Bonjour,

Mon entreprise vient de remplacer le parc informatique et pour l'instant le bug n'est plus... Le mystère reste entier !

Merci beaucoup SANTANNA !! smile

Hors ligne

 

#6 Mon 15 May 2023 11:58

AlexandreLar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 5

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Bonjour,

J'ai un problème similaire sauf que quand je remplis mon champ id, il refuse (fin j'arrive plus à remplir)

Pouvez vous m'aider svp

Hors ligne

 

#7 Mon 15 May 2023 19:09

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 98

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Est il possible que vous rentriez des lettres dans un champ qui contient des chiffres

Ou un nombre plus grand que le nombre autorise...

Hors ligne

 

#8 Tue 16 May 2023 10:31

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: probl d Identifiant dans table attributaire

Bonjour

Ou un nombre plus grand que le nombre autorise...


Par nombre plus grand, il parle du nombre de caractères.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB