Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 August 2018 13:41

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

QGIS: Onglet vecteur bug

Bonjour,
ce matin j'ai remarqué que je n'arrivais plus à ouvrir l'onglet "vecteur" de ma version 3.0.0. lorsque je clique il ne s'ouvre pas.
j'ai donc décidé d'installer enfin la version 3.2.2 mais ça continue de me faire la même chose...
j'ai redémarré le poste, j'ai un windows 7 , 32go de ram, 64 bits.... je ne sais pas quoi faire c'est fou ahah

Hors ligne

 

#2 Mon 20 August 2018 14:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

Bonjour,
Vous parlez du menu Vecteur en haut de la fenêtre de QGIS, avec Extensions, Projet et autres? Auquel cas, il ne se déroule pas peut-être parce qu'il n'a rien à dérouler. Ce menu est essentiellement alimenté par les extensions et donc faut avoir activé des extensions qui tombent dans ce "dossier" (menu Extensions --> Installer/Gérer les extensions, cocher Processing, vérificateur de géométrie par ex) au préalable pour qu'il soit actif.

Hors ligne

 

#3 Mon 20 August 2018 14:43

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

c'était ça merci... je n'avais même plus mes outils de géotraitement basiques je pensais pas qu'il s'agissait d'extensions. merci

Hors ligne

 

#4 Mon 20 August 2018 15:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

elles sont rangées en tant qu'extensions mais installées par défaut dans toute version de QGIS et maintenues directement par les développeurs du projet.C'est l'activation qui n'est juste pas faite par défaut.

Hors ligne

 

#5 Wed 09 March 2022 09:56

Elminster
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 47

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

Bonjour,

j'ai le PC d'un collègue qui a le même souci. Il n'y a rien dans le menu vecteur. Et le problème vient probablement de python puisque lorsque je vais dans les extensions, il n'y a que 5 extensions disponibles et dans paramètres, il est indiqué:
"Les paramètres de cet onglet sont uniquement valables pour les extensions Python? Si le support Python est désactivé, aucun paramètre n'est disponible."
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller QGIS? mais ça ne fonctionne pas...
Le PC est en Windows 7.

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#6 Thu 10 March 2022 10:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

Hello,

Le PC est en Windows 7


Windows 7 n'est plus pris en charge par les nouvelles versions de Python, ce qu'embarquent les nouvelles versions de QGIS. Voir note à https://qgis.org/fr/site/forusers/download.html

Hors ligne

 

#7 Thu 10 March 2022 10:45

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

Bonjour,

Sur le site de Qgis il est possible de télécharger les anciennes versions du logiciel. Mais existe-t-il un document qui préciserait les systèmes d'exploitation compatibles pour ces anciennes versions ?

Bien cordialement,
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#8 Thu 10 March 2022 13:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

Un endroit clair où on listerait les OS et en face on mettrait les versions compatibles? Non. A ma connaissance, cette info est surtout dispo pour les versions en cours; il y a une note qui indique quel OS peut faire l'affaire.

Hors ligne

 

#9 Thu 17 March 2022 14:55

Elminster
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 47

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

SANTANNA a écrit:

Hello,

Le PC est en Windows 7


Windows 7 n'est plus pris en charge par les nouvelles versions de Python, ce qu'embarquent les nouvelles versions de QGIS. Voir note à https://qgis.org/fr/site/forusers/download.html


Salut SANTANNA,

effectivement c'était bien un problème de version. Donc j'ai installé la version 3.4

Merci beaucoup pour l'information!!

Hors ligne

 

#10 Thu 17 March 2022 16:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Onglet vecteur bug

Bonjour,

Donc j'ai installé la version 3.4


Je pense que la 3.16 était toujours compatible. Pas la peine de régresser de 3 ans, non plus!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB