Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 23 octobre 2017 14:20

Robin
GeoRezo Team
Lieu: France
Site web

Echanges sur les données de l'IGN

Bonjour,

Je vous propose de remonter ici (de façon constructive et non agressive) les anomalies ou questions que vous pourriez rencontrer en utilisant les données de l'IGN, à l'image de ce sujet. Il peut être aussi intéressant de collecter vos suggestions vis à vis de ces données.

Vous pouvez également faire un retour ici :
* Service après-vente : http://professionnels.ign.fr/supports-contacts
* Signaler des anomalies : https://espacecollaboratif.ign.fr/

Ce que ce sujet n'est pas :
* Un espace de publicité pour les données commerciales de l'IGN. Le but est de favoriser les échanges communautaires sur ce sujet, en incluant s'ils le souhaitent des retours techniques de nos collègues de l'IGN qui suivent nos forums.
* Un espace d'IGN bashing (critique non constructive) destiné à dénigrer.

J'ouvre cet espace en test où j'espère voir émerger des échanges positifs. Si les échanges tournent au pugilat, il est évident que les posteurs iront cuver au GeoBar ou sur le banc de touche, conformément aux règles du forum ou le sujet sera fermé.

Association GeoRezo.net

#2 sam. 25 novembre 2017 15:52

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Paris
Site web

Re: Echanges sur les données de l'IGN

Bonjour,

Suis le seul à ne pas pouvoir actualiser le flux RSS du blog du site Géoservices?
https://geoservices.ign.fr/blog/

Bruno

#3 lun. 27 novembre 2017 09:55

Laurent BRETON
Membre
Lieu: Vincennes

Bonjour Bruno,

Bruno a écrit:

Suis le seul à ne pas pouvoir actualiser le flux RSS du blog du site Géoservices?
https://geoservices.ign.fr/blog/

J'avais le même problème, impossible de m'inscrire au flux sous Thunderbird.
J'ai envoyé un message à contact.geoservices@texte-a-enlever.ign.fr le 17/11, ils m'ont répondu le 20 qu'ils avaient corrigé le flux, et effectivement j'ai pu m'abonner et j'ai eu des mises à jour entretemps.

Laurent

Laurent Breton
Agence française pour la biodiversité

#4 ven. 01 décembre 2017 09:30

Robin
GeoRezo Team
Lieu: France
Site web

Je viens de faire le test, le flux marche sous Outlook.

Association GeoRezo.net

#5 lun. 04 décembre 2017 09:36

Bruno
Membre du bureau
Site web

Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement, le flux RSS fonctionne de nouveau, avec Outlook, et le flux est même nommé.

Bruno

#6 ven. 22 juin 2018 18:53

Bruno
Membre du bureau
Site web

Bonjour,

Dans le descriptif de livraison de la BD TOPO® Version 2.2 (PostGreSQL), page 2, on note qu’il existe une possibilité de livraison de la BD Topo au format Géodatabase fichier d’ArcGIS®:
http://professionnels.ign.fr/doc/DL_BDT … 282%29.pdf

Ce document datant de janvier 2017, qu'en est-il de cette possibilité de disposer du format GDB, s'il vous plait?

Bon we,

Bruno

#7 lun. 25 juin 2018 08:16

Le Masson
Membre

Bonjour,
sur étagère, l'IGN propose une version "sans doublon" uniquement en postgre SQL. Mais on peut assez facilement livrer en geodatabase. N'hésite pas à te rapprocher de ton chargé de relations préféré!
Matthieu (IGN)

Dernière modification par Le Masson (lun. 25 juin 2018 08:19)

#8 lun. 02 juillet 2018 21:19

Bruno
Membre du bureau
Site web

Merci Matthieu, je vais essayer de le retrouver wink
Dommage, c'est payant.

Dernière modification par Bruno (lun. 17 septembre 2018 21:57)

#9 ven. 14 septembre 2018 08:16

jfmoyen
Membre

Bonjour

J'ai commandé des données IGN cette semaine (RGALTI). En raison de la migration du site, ils m'indiquent que la livraison se era par ftp, pas de souci; on m'envoie un lien vers ftp2.ign.fr avec un login et un mot de passe, toujours pas de problèmes. J'ouvre le serveur (avec filezilla, ou bash-ftp) ... et là je tombe sur un dossier qui prétend être / et qui est totalement vide (pas de sous répertoire pas même un "public", pas de fichier pas même un "readme", rien...).

En fouillant sur les forums je vois que quand ftp2 est utilisé c'est souvent avec un dossier, du genre ftp2.ign.fr/type_de_donnees . C'est peut être mon cas ici sauf que ... je n'ai pas du essayer les bons noms de dossier parce que j'arrive à rien !

Quelqu'un aurait il eu ce souci récemment, et saurait-il le résouidre ?

Merci

JF

#10 ven. 14 septembre 2018 08:59

TX
Membre

Bonjour,
Peut-être que contacter le support IGN permettrait de répondre à la question. espacepro@texte-a-enlever.ign.fr

Une autre manière de faire (car je ne sais pas comment vous avez paramétré la connexion au serveur ftp dans filezilla), c'est d'ouvrir un dossier, de pointer vers ftp2.ign.fr puis clic droit dans le dossier vide pour sélectionner "se connecter en tant que" , renseigner l'identifiant et le mot de passe et vous arriverez normalement sur votre livraison.
Cela fonctionne à tous les coups et si c'est vide, c'est qu'il n'y a pas eu de livraisons.

Contacter le support IGN restera donc la meilleure solution.

En espérant que cela aide.

Xavier
Ingénieur IGN

#11 ven. 14 septembre 2018 09:45

jfmoyen
Membre

TX a écrit:

Bonjour,
Peut-être que contacter le support IGN permettrait de répondre à la question. espacepro@texte-a-enlever.ign.fr

Une autre manière de faire (car je ne sais pas comment vous avez paramétré la connexion au serveur ftp dans filezilla), c'est d'ouvrir un dossier, de pointer vers ftp2.ign.fr puis clic droit dans le dossier vide pour sélectionner "se connecter en tant que" , renseigner l'identifiant et le mot de passe et vous arriverez normalement sur votre livraison.
Cela fonctionne à tous les coups et si c'est vide, c'est qu'il n'y a pas eu de livraisons.

Contacter le support IGN restera donc la meilleure solution.

En espérant que cela aide.

J'ai contacté le support en effet (pas encore de réponse), c'est vrai que j'aime bien continuer àc hercher une solution par moi même (ou les forums) en attendant leur retour...

Le dossier apparaît comme vide quelle que soit la méthode : click + ftp de l'explorateur windows; filezilla (en configuant une connexion avec user/password dans le "quick connect"); ftp en mode texte à partir d'un terminal bash. Tout laisse penser qu'il n'y a vraiment rien pour moi sur le serveur :-/

Merci en tout cas !

#12 ven. 14 septembre 2018 09:56

jfmoyen
Membre

Ah !! Je dis ça, mais à l'instant même, en rafraichissant une n-ième fois la connection, les données sont apparues ! Ben voilà, il suffisait d'attendre 24 h...

#13 lun. 17 septembre 2018 22:02

Bruno
Membre du bureau
Site web

Par ici SVP, même si le support de l'Institut est irréprochable...

Pied de page des forums