Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 02 December 2018 14:04

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

QGIS: OpenLayers / qGis2Web

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une cartographie web sur mon site internet. J'ai le problème suivant : le poids des calques !!

J'ai un fond de carte avec OSM, je met un calque avec les communes. Le fichier pèse 25 0Mo. Autant dire que ca met 3 plombes pour charger.

Y a t il une alternative à ce problème ? J'ai bien pensé aux calques WFS...
J hésite à installer Lizmap et installer qGis Server... cette méthode permettrait un chargement plus rapide des calques ? 

Merci d avance, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Sun 02 December 2018 21:43

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: OpenLayers / qGis2Web

Bonsoir,

Oui ce serait plus rapide en passant par des flux.
un seul geoserver pourrait suffir.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 06 December 2018 14:19

Langdon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 12

Re: QGIS: OpenLayers / qGis2Web

Bonjour,

je découvre QGis2web depuis quelques jours.
je souhaiterai publier une webmap comportant des symboles svg mais ça ne semble pas fonctionner avec Qgis2web. Savez vous comment faire ?

Par ailleurs, l'option "cluster" semblait exister sur les anciennes versions de Qgis2web (2.32) et n'existe plus sur la version la plus récente (2.34). Savez vous où est ce qu'on peut retrouver cette option ?

cf http://blog.cartong.org/wordpress/wp-co … active.pdf

Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 06 December 2018 23:23

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS: OpenLayers / qGis2Web

Les clusters fonctionnent avec Qgis2web pour la 2.18.25 et la 3.4.x
Concernant le SVG, Qgis le gère mais pas qgis2web, du moins pas la couleur appliquée au SVG par l'éditeur de style de Qgis.
Ce que j'ai fait pour contourner le probème :
1- scinder mes shape sur l'attribut permettant d'avoir mes classes d'objets représentées par le même SVG de couleur différente
2- faire l'export Qgis2Web
3- enregistrer mon SVG en PNG avec les couleurs de mes classes
4- modifier index.html pour remplcer les icones des classes en svg par les PNG correspondants.


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB