Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 January 2016 16:25

vincent_petale
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2016
Messages: 2

QGIS+Lizmap: "plier / deplier" les groupes de legende

Bonjour,
tout d'abord un immense merci aux développeurs de 3Liz grâce à qui je peux mener un projet de carte en ligne sans connaissance en développement, ils me tirent une fière chandelle du pied comme on dit !

Après avoir un peu gratté par moi-même sans pour autant recoder les choses, j'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer l'affichage des groupes et des sous-groupes de QGis via Lizmap, je vais essayer d'être le plus clair possible :

- dans mon projet QGis, j'ai plusieurs groupes de couches au sein desquels j'ai entre 7 et 20 couches
- quand je publie ma carte avec Lizmap web client, ces groupes se retrouvent dans ma légende, mais apparaissent "dépliés" ("expand"), c'est-à-dire que l'on a une vue sur toutes les couches du projet, ce qui me va bien dans le sens où je souhaite que les internautes puissent les cocher / décocher pour les faire apparaître à leur guise
- cependant l'affichage en pâtit car on est de suite submergé par un trop large choix d'informations, j'aimerais donc pouvoir écrire (dans le css ?) que je souhaite voir tel groupe "plié", ou à l'inverse "déplié" (qui affiche toutes les couches qu'il renferme).

> ces paramètres sont-ils accessibles ?

J'ai bien vu l'option "groupe comme une couche" dans le plugin Lizmap, qui par défaut affiche comme je le souhaiterais, mais le problème est alors que les couches ne sont plus affichables une par une... je ne sais pas si ma demande est assez claire, le projet est assez parlant de lui-même : petale07.org/annuaire

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée, Vincent

Hors ligne

 

#2 Mon 17 December 2018 13:43

Boris LD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Sep 2018
Messages: 5

Re: QGIS+Lizmap: "plier / deplier" les groupes de legende

Bonjour,

Je me permets de vous contacter non pas pour vous apporter une réponse mais plutôt pour vous poser une question.

Vous parlez de cocher/décocher les couches sur Lizmap.
De mon côté, je n'arrive justement pas à faire cela. J'ai ma couche principale avec une légende catégorisée. Je souhaiterai que l'on puisse cocher décocher sous Lizmap en fonction de cette légende catégorisée.

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment on peut faire cela ?

Vous remerciant d'avance.
Bien cordialement.

Hors ligne

 

#3 Mon 17 December 2018 15:21

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS+Lizmap: "plier / deplier" les groupes de legende

Bonjour,
Il n'est, à ce jour, pas possible de cocher/décocher les sous-éléments d'une couche représentée par une catégorisation. Le subterfuge peut être d'utiliser des groupes, dans la mesure du possible.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4 Wed 16 November 2022 18:11

Mak6
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 1 Apr 2013
Messages: 37

Re: QGIS+Lizmap: "plier / deplier" les groupes de legende

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique que @Boris LD, pensez vous que c'est possible maintenant ou toujours pas?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB