Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 February 2019 15:11

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

QGIS: projection openlayer plugin

bonjour
je suis du canada/québec

par défaut mon scr du projet est en espg:32198 ou en epsg:32188 .. tout dépend mon projet

mais avec le plugin d'openlayer ..
j'ai des problème de projection avec bingmaps
il s'affiche par défaut en 3857 ... mais j'ai lu qu'il faut mettre sont projet du même scr sinon on a des problèmes de visualisation

sinon avez-vous une autre solution

Mais
si je créer des couches en 32198 dans qgis ... je dessine sur mon projet en 3857 ...car je veux utilisé ma couche openlayer en 3857.. est-ce que quand je vais ouvrir mes couches en autocad il seront positionner au bon endroit en 32198 même si j'ai dessiné dans qgis sur mon projet en 3857

merci!

Hors ligne

 

#2 Tue 19 February 2019 15:32

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 995

Re: QGIS: projection openlayer plugin

Bonjour,

Privilégie l'extension QuickMapServices. Et charge le fond bing depuis la barre de recherche de cette extension.

Hors ligne

 

#3 Tue 19 February 2019 16:21

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: projection openlayer plugin

si je créer des couches en 32198 dans qgis ... je dessine sur mon projet en 3857 ...car je veux utilisé ma couche openlayer en 3857.. est-ce que quand je vais ouvrir mes couches en autocad il seront positionner au bon endroit en 32198 même si j'ai dessiné dans qgis sur mon projet en 3857


En théorie, oui. Ça va augmenter le temps pour l'édition, car il y aura constamment reprojection à la volée. Si tu peux éditer en 3857 et reprojeter tes données ensuite en 32198, c'est plus rapide et plus sûr à mon avis.

Dernière modification par carteq (Tue 19 February 2019 16:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB