Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 February 2019 16:54

Joval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Addition de champs et intersection de lignes

Bonjour,

Je tente bêtement d'additionner des valeurs de champs ensemble et cela ne fonctionne pas (requête sql ou python)... les champs d'entrés et celui de sortie sont pourtant tous du même type (Réel double). Il est quand même possible d’additionner des valeurs dans arcgis non???


Sinon autre question, est-il possible de combiner entre elles des entités linéaires qui parfois se recouvrent mais en gardant l'entité la plus "grande". Quand j'utilise la fonction "intersect" entre deux lignes je n'ai que les géométries communes aux deux couches alors que je souhaite garder la géométrie de la couche la plus "générale"

Merci pour l'aide !

JoVal

Hors ligne

 

#2 Fri 01 March 2019 09:31

Joval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: Addition de champs et intersection de lignes

Ok , j'ai compris mon (bête) problème qui est la présence de case sans valeure ("null") qui ont pour effet de ne pas permettre la résolution des calculs des autres champs. Il faut donc transformer au préalable les case "null" en 0.

Par contre pour l’intégration de lignes en gardant la géométrie de toutes les lignes je suis toujours en recherche...

Dernière modification par Joval (Fri 01 March 2019 09:44)

Hors ligne

 

#3 Fri 01 March 2019 21:50

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Addition de champs et intersection de lignes

est-il possible de combiner entre elles des entités linéaires qui parfois se recouvrent mais en gardant l'entité la plus "grande"


Sûrement. Vous voulez combiner ou garder la plus grande ? C'est différent.

Vous voulez une solution dans ArcGIS ou ça va aussi avec QGIS?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB