Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Tous à Arras les 2 et 3 juillet (2019), aux Geodatadays !

#31 Wed 27 March 2019 18:11

Douglas
Membre

Re: [QField] partage expérience

Douglas a écrit:

Bonjour,

....mais est-il possible d'utiliser la synchronisation par Dropbox ou Google Drive?

Petit retour, oui ça marche avec Dropbox, les répertoire enregistré pour portabilité "hors ligne" sur le smartphone. XCOVER 4.
Malgré le petit écran c'est tout à fait ergonomique et stable y compris avec WMS (sujet à coupure de réseau 4G)

De retour au bureau ma couche modifiée m'attend sur mon grand écran... super.

Il me reste un obstacle c'est la synchronisation de dossiers images.
J'ai réussi a rendre la prise de photo possible dans le formulaire. Mais quand je fais mon image elle apparait dans qfield mais je ne n'arrive pas à localiser ou définir son emplacement dans mon smartphone. J'aimerais qu'elle se place dans le répertoire Dropbox du projet pour ouverture en chemin relatif QField et Qgis.

Je place une capture d'écran de ma configuration ici pour avis.

#32 Wed 27 March 2019 18:11

Douglas
Membre

Douglas a écrit:

Bonjour,

....mais est-il possible d'utiliser la synchronisation par Dropbox ou Google Drive?

Petit retour, oui ça marche avec Dropbox, les répertoire enregistré pour portabilité "hors ligne" sur le smartphone. XCOVER 4.
Malgré le petit écran c'est tout à fait ergonomique et stable y compris avec WMS (sujet à coupure de réseau 4G)

De retour au bureau ma couche modifiée m'attend sur mon grand écran... super.

Il me reste un obstacle c'est la synchronisation de dossiers images.
J'ai réussi a rendre la prise de photo possible dans le formulaire. Mais quand je fais mon image elle apparait dans qfield mais je ne n'arrive pas à localiser ou définir son emplacement dans mon smartphone. J'aimerais qu'elle se place dans le répertoire Dropbox du projet pour ouverture en chemin relatif QField et Qgis.

s.

#33 Thu 04 April 2019 21:24

Douglas
Membre

je reste avec ce soucis "d'image fantôme", invisible sur Dbx mais pourtant bien utilisée par Qfield et placée au bon endroit (visible par le navigateur du portable ou tablette dans le répertoire Dbx) et ce même en changeant d'appareil. Qq'un aurait un retour favorable de partage via Dbx y compris les images? Notons aussi que ces images sont impossibles à copier ou déplacer.

Dernière modification par Douglas (Thu 04 April 2019 21:55)

#34 Thu 16 May 2019 22:03

preliator
Membre

Douglas, arrive-tu toujours à synchroniser ton projet QField avec le drive ou dropbox avec la version actuelle de l'application ?

Merci

#35 Thu 16 May 2019 22:07

Douglas
Membre

@preliator ... j'ai laissé tombé pour le moment car Dbx n'intégrait pas les photos prises. "images fantôme" décrites ci-avant. Je n'ai pas encore tester la nouvelle version mais je vais m'y remettre dés que possible.La version que j'utilise pour le moment : 1.0.4

Dernière modification par Douglas (Thu 16 May 2019 22:11)

#36 Mon 20 May 2019 12:27

preliator
Membre

merci

Dernière modification par preliator (Mon 20 May 2019 21:35)

#37 Mon 20 May 2019 19:25

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Paris
Site web

Prelatior, merci de poster de préférence ici.

#38 Mon 20 May 2019 19:32

preliator
Membre

Je suis désolé, je l'ai écrit sur mon téléphone, et je pense que j'ai pas vu que j'écrivais sur ce forum ^^'

Pied de page des forums