Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 May 2019 21:47

Tolegadz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2019
Messages: 1

Données : Prix du logement au m² à Paris

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier (shp ou xls) regroupant le prix des logements au m² de Paris. Malgré mes différentes recherches sur des sites tels que : Opendata.gouv, Apur,... Je ne trouve malheureusement pas ce que je recherche. Si vous aviez des pistes pour m'aider cela me permettrait d'avancer. Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 May 2019 23:25

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Données : Prix du logement au m² à Paris

Les donnés foncières viennent d'être publiées.
Voir la discussion sur ce forum https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=115503 et les donnés sur https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/de … foncieres/

EDIT : il faut quand même pas mal retoucher les données pour s'y retrouver, écarter quelques extrêmes, faire le ménage dans les doublons du fait de la construction du fichier. Mais avec un peu de temps on peut aboutir par exemple à une moyenne des prix de vente des appartements de PARIS 11ème en 2018 entre 9000 et 10000€ du m². PARIS 6ème autour de 13000€ du m².
J'ai des doutes sur les données (et peut-être mon traitement) pour PARIS 15ème où le nombre de ventes semble très très faible par rapport aux autres arrondissements : 168 ventes d'appartements contre 365 dans le 1er et jusqu'à 4081 dans les 18ème.
Pour les maisons, il n'y a pas beaucoup de vente et les prix sont très divers...

Méthode : sqlite pour filtrer le département 75 et les maisons et appartements, puis calcul dans Calc d'un prix au m², TCD avec groupement sur ces valeurs, non prise en compte des extrêmes.

Dernière modification par Benoit D (Thu 23 May 2019 01:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB