Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 May 2019 15:32

fls66
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jan 2019
Messages: 10

QGIS: Ouvrir KML

Bonjour,
J'ai un ensemble de points localisés sur Google My Maps que j'aimerais ouvrir dans Qgis pour faire des belles cartes.
J'exporte la carte au format KMZ ou KML, et je l'ouvre dans Qgis (Couche>Ajouter couche>Ajouter couche vecteur), et j'obtiens un couche de type Table, càd des des données non géolocalisés, sans style.

Quelqu'un sait comment on peut exporter des données de My maps vers Qgis?
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Fri 24 May 2019 15:42

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Ouvrir KML

Bonjour,

Quelle est la version de QGIS?
Quel résultat avec un glisser/déposer ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 27 May 2019 11:05

fls66
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jan 2019
Messages: 10

Re: QGIS: Ouvrir KML

J'utilise la version 2.18.25.
Quand je glisse le fichier KLM dans QGIS, ça crée une couche de texte délimité, pas des petits points géolocalisés comme je l'aurais souhaité

Hors ligne

 

#4 Mon 27 May 2019 11:39

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Ouvrir KML

Bonjour,

lors de l'export vous choisissez bien la deuxième option  ?

Exporter au format KML au lieu de KMZ (toutes les icônes ne sont pas compatibles).

Hors ligne

 

#5 Mon 27 May 2019 11:41

fls66
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jan 2019
Messages: 10

Re: QGIS: Ouvrir KML

Oui en effet, j'utilises bien le format KML

Hors ligne

 

#6 Mon 27 May 2019 11:51

fls66
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jan 2019
Messages: 10

Re: QGIS: Ouvrir KML

Je penses comprendre la source de mon problème.
J'ai ouvert un fichier csv avec des addresses sur MyMaps, ce qui m'a créé un ensemble de points, mais quand je télécharge la carte au format KML, le fichier KML ne reconnait pas ces points comme des points.
Quand je crée moi-même un point sur MyMaps, en utilisant les données de Google (sans utiliser un csv), le fichier KML prend en compte ce point et je peux l'ouvrir sur Qgis.

Mais comme j'ai des centaines d'adresses à géolocaliser, utiliser un csv sur MyMaps et l'exporter ensuite sur Qgis m'arrangerait beaucoup...

Dernière modification par fls66 (Mon 27 May 2019 11:54)

Hors ligne

 

#7 Mon 27 May 2019 14:15

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Ouvrir KML

Essayez alors un outils de géocodage tel que https://adresse.data.gouv.fr/csv pour géocoder vos adresses
puis importez votre fichier csv géocodé dans qgis depuis l'outil d'import de couche délimitée.

Hors ligne

 

#8 Mon 27 May 2019 16:51

fls66
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jan 2019
Messages: 10

Re: QGIS: Ouvrir KML

Alors j'ai fait ça, je l'ai ouvert normalement sur QGIS, en selection Longitude en X et latiture en Y, mais les points apparaissent au mauvais endroit de la carte. Y aurait-il des réglages à faire sur QGIS pour qu'il reconnaisse mieux les points de coordonnées

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB