Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 14 June 2019 10:40

Loomis64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2017
Messages: 13

QGIS 3.4 / 2.14: Atlas problème d'échelle

Bonjour,

Ayant essayé sur QGIS 3.4 et 2.14, je me suis permis d'indiquer les deux versions dans le titre.

Lorsque je réalise mon Atlas et que je désire indiquer une échelle de centrage sur mon entité (couche de couverture), je ne peux qu'indiquer une échelle fixe. Or j'ai besoin d'ajuster au cas par cas mon échelle selon la zone traitée.

Je ne comprends réellement pas pourquoi je ne peux par exemple pas indiquer "marge autour de l'élément".

J'avais déjà utilisé cette fonction auparavant sans rencontrer ce problème. Quelque chose m'échappe..

Je vous remercie par avance.

Je suis certain que c'est quelque chose de très simple à résoudre smile

Cordialement

Dernière modification par Loomis64 (Fri 14 June 2019 11:04)

Hors ligne

 

#2 Fri 14 June 2019 11:21

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS 3.4 / 2.14: Atlas problème d'échelle

Bonjour,

C'est certainement parce que ta couche de couverture est de type point. Si tu travailles avec une couche de type polygone, tu n'auras pas ce problème.

Hors ligne

 

#3 Fri 14 June 2019 11:30

Loomis64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2017
Messages: 13

Re: QGIS 3.4 / 2.14: Atlas problème d'échelle

Effectivement c'est une couche de type point. J'aurais pu cherché longtemps...

En tout cas merci à toi !

Dernière modification par Loomis64 (Fri 14 June 2019 11:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB