Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 May 2019 11:24

koreimy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2018
Messages: 3

extrait d'une couche a partir d'une grande couche

Bonjour,

Je veux extraire une couche à partir d'une grande couche de couper à plusieurs morceau, comment-on faire facilement?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 29 May 2019 11:29

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: extrait d'une couche a partir d'une grande couche

(Je suppose que ce n'est pas une question de pâtisserie.)

Quel logiciel ? (et quelle version ?)

Où est rangé le manuel utilisateur ?



PS édit - Question subsidiaire : dans quel but exactement ?

Dernière modification par Pascal Boulerie (Wed 29 May 2019 11:31)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 29 May 2019 15:41

koreimy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2018
Messages: 3

Re: extrait d'une couche a partir d'une grande couche

logiciel Qgis 1.18.12

j'ai deux couches : une ma zone d’étude, je veux extraire toutes les zones de la deuxième couche qui sont à l’intérieur de ma zone d’étude.
Pour avoir le shp.

cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 29 May 2019 17:10

Mapp Ben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2014
Messages: 37

Re: extrait d'une couche a partir d'une grande couche

Bonjour,

Ta version de Qgis me semble un peu vieille mais je suppose que le fonctionnement/localisation de l'outil va rester le même

Tu a la possibilité d'utiliser la fonction Découper qui te permet de :

"Superpose deux couches de sorte que la couche renvoyée contienne les aires de la couche d’entrée qui intersectent celles de la couche de découpage"
src : https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … sing-tools

l'outil est disponible dans Vecteur \ outils de géotraitement \ Découper

Hors ligne

 

#5 Sat 22 June 2019 08:48

ATANGANA GASPARD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2019
Messages: 5

Re: extrait d'une couche a partir d'une grande couche

Bonjour à toute le grande famille !

Travaillant sur un projet de cartographie censitaire, je souhaite créer une base de données à composante spatiale avec Postgis, postgresql et lié cela avec QGIS 3.4.4...

Mais j'ai un gros souci : les contours des polygones réprésentant les différentes unités administratives et aires de dénombrement ne sont pas uniformes, et du coup c'est un sacré travail que j'ai d'uniformiser manuellement tous ces contours...

Alors j'aimerai savoir s'il n'y a pas une commande ou une requête soit dans Postgresql ou Qgis, qui permettrait d'uniformiser automatiquement les contours et limites de ces polygones....

SVP aidez-moi, sinon je me voies déjà en train de plancher 06 mois rien que sur la vectorisation ou le reshape de ces limite...

N.B : Urgence hautement signalée !

Merci !!!!!

Hors ligne

 

#6 Thu 27 June 2019 15:07

ATANGANA GASPARD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2019
Messages: 5

Re: extrait d'une couche a partir d'une grande couche

koreimy a écrit:

logiciel Qgis 1.18.12

j'ai deux couches : une ma zone d’étude, je veux extraire toutes les zones de la deuxième couche qui sont à l’intérieur de ma zone d’étude.
Pour avoir le shp.

cordialement


......................................................................................................................................................................

tu peux facilement faire cela dans ERDAS au cas ou tes fichiers sont en IMG, et l'importer sous QGIS ...

Au cas ou tu ne maitrise pas le procédé sous ERDAS, envoie un email sous inbox à mon adresse suivante : gaspard.atangana@texte-a-enlever.yahoo.fr

Hors ligne

 

#7 Thu 27 June 2019 15:10

ATANGANA GASPARD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2019
Messages: 5

Re: extrait d'une couche a partir d'une grande couche

KOREMY, si tes fichiers sont en TIFF, ou en IMG, tu peux facilement le faire dans ERDAS, et l'importer sous QGIS pour continuer ton traitement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB