Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 03 July 2019 12:39

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

QGIS: SRTM et erreurs de géométrie

Bonjour,

J'ai le problème suivant : j'ai extrait les courbes de niveau depuis un srtm. Seulement ce dernier comporte des trous qui ne sont donc pas interprétés par qgis. Je me retrouve donc avec des courbes incomplètes.

1) Y a t il un outil d'extrapolation qui me permette de combler ces trous, ou dois je tout reprendre à la main ?

2) Comment fermer une entité linéaire, cad comment rejoindre les deux extrémités d'une même ligne ?

Merci bcp, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Wed 03 July 2019 15:03

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: SRTM et erreurs de géométrie

1) Y a t il un outil d'extrapolation qui me permette de combler ces trous


Il y a plusieurs outils SAGA qu'on trouve avec une recherche avec le mot "sink". Voir sur Google pour la description détaillée de chacun. Ces outils sont destinés à combler les trous dans un MNT avant de lancer des analyses hydrologiques.

Hors ligne

 

#3 Wed 03 July 2019 15:13

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: SRTM et erreurs de géométrie

2) Comment fermer une entité linéaire, cad comment rejoindre les deux extrémités d'une même ligne ?


En SQL, on peut créer une nouvelle ligne qui va rejoindre les deux extrémités, mais elle sera droite. Ça me semble peu approprié dans un contexte de courbes de niveau. Il pourrait y avoir des intersections.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB