Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 08 July 2019 07:23

mirf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2019
Messages: 3

QGIS 3.8: QConsolidate GPackage ?

Bonjour, depuis que je suis passé à la version 3.8 je n'arrive pas à sauvegarder mon projet et les couches associées dans un même fichier comme je le faisais avant. C'est un petit projet avec des couches vecteurs et des .qml associés, et un WMS.
Je travaille sur plusieurs postes et QConsolidate me rendait bien service pour passer de l'un à l'autre, mais il ne fonctionne plus, j'ai alors essayé QPackage.

QConsolidate me réponds: Error: Parse error at line 1: error occured while parsing element.
GPackage charge à 100% (en décochant la WMS): il reporte bien les couches, sans le WMS (je peux comprendre), mais il n'importe pas non plus les .qml et surtout, pas le projet!

En fouillant sur les forums j'ai aussi tenté d'enregistrer sous le Geopackage, sans succès (malgré le tuto trouvé sur ce forum: https://twitter.com/elpaso66/status/110 … 79328?s=03).

Merci de votre aide!

Hors ligne

 

#2 Wed 10 July 2019 12:48

mirf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2019
Messages: 3

Re: QGIS 3.8: QConsolidate GPackage ?

J'ai trouvé une solution à mon problème mais qui n'est qu'à moitié satisfaisante.
QConsolidate ne semble pas marcher avec l’enregistrement par défaut de QGIS 3 du projet en .qgz. Si j'enregistre mon projet en .qgs l'extension fonctionne.
La sauvegarde en .qgz doit d'une certaine manière déjà posséder par défaut la fonction QConsolidate, mais je ne sais pas comment.
A bientôt.

Hors ligne

 

#3 Thu 11 July 2019 11:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.8: QConsolidate GPackage ?

Bonjour,

La sauvegarde en .qgz doit d'une certaine manière déjà posséder par défaut la fonction QConsolidate, mais je ne sais pas comment.


Pas si sûr; selon la doc, le qgz contient le qgs et du qgd (qui est une base type sqlite contenant genre les données auxiliaires). Donc les "vraies" données importées dans le projet n'y sont pas par défaut.

QConsolidate ne semble pas marcher avec l’enregistrement par défaut de QGIS 3 du projet en .qgz


Si ce n'est déjà fait, faudrait le signaler à son auteur, de même que les bugs que vous avez avec l'autre extension.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 June 2020 11:37

ErBou_Geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2016
Messages: 12

Re: QGIS 3.8: QConsolidate GPackage ?

moi je n'ai pas mieux, cette extension m'a rendu tant de services par le passé mais elle ne fonctionne plus..dommage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB