Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Mon 08 July 2019 07:23
- mirf
- Juste Inscrit !
QGIS 3.8: QConsolidate GPackage ?
Bonjour, depuis que je suis passé à la version 3.8 je n'arrive pas à sauvegarder mon projet et les couches associées dans un même fichier comme je le faisais avant. C'est un petit projet avec des couches vecteurs et des .qml associés, et un WMS.
Je travaille sur plusieurs postes et QConsolidate me rendait bien service pour passer de l'un à l'autre, mais il ne fonctionne plus, j'ai alors essayé QPackage.
QConsolidate me réponds: Error: Parse error at line 1: error occured while parsing element.
GPackage charge à 100% (en décochant la WMS): il reporte bien les couches, sans le WMS (je peux comprendre), mais il n'importe pas non plus les .qml et surtout, pas le projet!
En fouillant sur les forums j'ai aussi tenté d'enregistrer sous le Geopackage, sans succès (malgré le tuto trouvé sur ce forum: https://twitter.com/elpaso66/status/110 … 79328?s=03).
Merci de votre aide!
#2 Wed 10 July 2019 12:48
- mirf
- Juste Inscrit !
Re: QGIS 3.8: QConsolidate GPackage ?
J'ai trouvé une solution à mon problème mais qui n'est qu'à moitié satisfaisante.
QConsolidate ne semble pas marcher avec l’enregistrement par défaut de QGIS 3 du projet en .qgz. Si j'enregistre mon projet en .qgs l'extension fonctionne.
La sauvegarde en .qgz doit d'une certaine manière déjà posséder par défaut la fonction QConsolidate, mais je ne sais pas comment.
A bientôt.
#3 Thu 11 July 2019 11:20
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
La sauvegarde en .qgz doit d'une certaine manière déjà posséder par défaut la fonction QConsolidate, mais je ne sais pas comment.
Pas si sûr; selon la doc, le qgz contient le qgs et du qgd (qui est une base type sqlite contenant genre les données auxiliaires). Donc les "vraies" données importées dans le projet n'y sont pas par défaut.
QConsolidate ne semble pas marcher avec l’enregistrement par défaut de QGIS 3 du projet en .qgz
Si ce n'est déjà fait, faudrait le signaler à son auteur, de même que les bugs que vous avez avec l'autre extension.
#4 Tue 09 June 2020 11:37
- ErBou_Geo
- Participant occasionnel
moi je n'ai pas mieux, cette extension m'a rendu tant de services par le passé mais elle ne fonctionne plus..dommage