Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 July 2019 18:53

MarieLAL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2019
Messages: 5

QGIS: une version "legere" ou simplifiee de QGIS ?

Bonjour,

J'ai une tablette Caterpillar T20 avec Windows 10. J'ai installé QGIS 3.4 "Madeira" dessus mais la capacité de la tablette est un peu limite pour le faire tourner correctement (en faisant quelques tests simples j'ai déjà eu un plantage).

Je cherche à effectuer des actions simples : affichage de couche shape sur fond OpenStreetMap et Satellite, modification d'une couche shape. Affichage du pointeur GPS. Aucun traitement de données.

Savez-vous s'il existe une version légère ou simplifiée de QGIS qui en demanderait moins à la machine ? (peut-être une version antérieure) Ou peut-être un autre logiciel ?

J'ai beaucoup cherché et j'ai l'impression que SW Map aurait été adapté, mais il fonctionne uniquement sous Android. Je ne trouve pas de solution pour Windows...

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Mon 15 July 2019 11:38

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: une version "legere" ou simplifiee de QGIS ?

Sur tablette android, il y a qfield

Avez-vous chargé qgis + grass ou qgis seul ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 15 July 2019 14:41

JMBrossard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 11

Re: QGIS: une version "legere" ou simplifiee de QGIS ?

Vu que c'est surtout pour de l'affichage de données et du remplissage de champ sur terrain je suppose, je ne vois pas de problème à utiliser une version antérieur de QGIS si besoin. Tu auras les mêmes fonctionnalités basique avec tes fichiers shape et il sera moins lourd.

Hors ligne

 

#4 Fri 02 August 2019 09:42

MarieLAL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2019
Messages: 5

Re: QGIS: une version "legere" ou simplifiee de QGIS ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai mis une version antérieure de QGIS (2.14), ca a l'air de déjà mieux fonctionner. J'aurais peut-être dû opter pour une tablette Android, mais je ne connaissais pas du tout QField donc je n'ai pas voulu prendre le risque..

Hors ligne

 

#5 Fri 02 August 2019 09:43

MarieLAL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2019
Messages: 5

Re: QGIS: une version "legere" ou simplifiee de QGIS ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai mis une version antérieure de QGIS (2.14), ca a l'air de déjà mieux fonctionner. J'aurais peut-être dû opter pour une tablette Android, mais je ne connaissais pas du tout QField donc je n'ai pas voulu prendre le risque..

Hors ligne

 

#6 Fri 02 August 2019 09:43

MarieLAL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2019
Messages: 5

Re: QGIS: une version "legere" ou simplifiee de QGIS ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai mis une version antérieure de QGIS (2.14), ca a l'air de déjà mieux fonctionner. J'aurais peut-être dû opter pour une tablette Android, mais je ne connaissais pas du tout QField donc je n'ai pas voulu prendre le risque..

Edit : pardon pour le post multiple, le forum m'a renvoyé "Error: Couldn't get mail server response codes. Please contact the forum administrator. Expected response: 220."

Dernière modification par MarieLAL (Fri 02 August 2019 09:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB