Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce



#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Fri 13 September 2019 15:29

OhCheat
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 11 Apr 2014
Messages: 50

QGIS: Alimentation d un SHP en continu

Bonjour,

En essayant d'être le plus complet possible voici ma problématique :

Dans le cadre d'étude prospectives démographiques, nous utilisons une base de données recensant les opération immobilières programmées pour en estimer la population qui pourrait s'installer dans le secteur. Pour poursuivre le travail, nous essayons de suivre les opérations immobilières prévues dans notre zone d'étude en opérant une veille.

D'où notre problématique : nous souhaitons continuer à alimenter le fichier shape de manière plus ou moins automatisée avec les nouvelles info qui arriveraient jusqu'à nos oreilles (sans avoir recours à notre géocodeur dont l'utilisation est fastidieuse et source de quelques erreurs).
Jusque là, lorsque nous avions des opérations à ajouter au fichier, nous le faisions soit manuellement avec l'outil numérisation puis nous rentrions les attributs à la main, soit en réintroduisant l'intégralité de notre base de données dans le géocodeur quand les opérations sont plus nombreux.

Nous sommes donc à la recherche de piste ou d'informations (voire même, soyons optimistes, de solutions) qui permettraient d'éviter ce travail de fourmis grâce à Qgis et d'alimenter ce fichier en continu au rythme des infos qui nous parviennent.

Merci d'avance, Corentin

Hors ligne

 

#2 Sat 14 September 2019 15:23

sylvainSIG
Membre
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 92

Re: QGIS: Alimentation d un SHP en continu

Bonjour,

En gros, tu veux alimenter ta bdd automatiquement en fonction des nouvelles informations qui te parviennes, c'est ça ?

Merci, Sylvain

Hors ligne

 

#3 Mon 16 September 2019 11:59

lylambda
Membre
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 40

Re: QGIS: Alimentation d un SHP en continu

Serait-il possible, selon les données à saisir, de travailler sur un shape jointé avec un csv, les nouvelles données étant ajoutées au fur et à mesure sur le csv ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |