Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 October 2019 07:55

tdeleye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Sep 2018
Messages: 16

GeoODK : alimenter une base de données PostgreSQL

Bonjour,
J'essaie actuellement de mettre en place des apllis de terrain pour différents services de mon admin. Mon choix s'est porté sur geoODK. Par contre ce n'est pas moi qui est fait l'installation.
Du coup je bloque sur la publication des résultats dans la bdd associée. Pour détailler :
- création de formulaire OK
- ODK Collect OK
- Par contre lors de l'envoi des données sur Aggregate via ODK collect, une bdd associée est bien créée dans le serveur PostgreSQL (qui porte le nom du formulaire). Mais celle-ci est VIDE. Ma question est donc la suivante :
Est-ce que la table postgres est censée s'alimenter automatiquement ou alors quelle est la procédure ?

Je me doute bien qu'on peut exporter les données en csv et importer dans postgre, mais cela perd de son intérêt s'il faut intervenir à chaque saisie de données.

En espérant avoir été assez clair.

TD.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 October 2019 10:46

tdeleye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Sep 2018
Messages: 16

Re: GeoODK : alimenter une base de données PostgreSQL

Je reviens pour cloturer le message.

En fait, j''ai utilisé phppgadmin pour visualiser les tables. Malheureusement phppgadmin m'affiche un nombre d'enregistrements estimés à 0 !! Alors qu' en regardant de plus près, ils sont bien dans la table !!

Ce qu'on peut en conclure c'est de ne jamais utiliser phppgadmin (en plus je ne l'utilise jamais, je n'ai juste pas pris le temps de configurer le serveur sur pgAdmin4). Bref, vive pgAdmin4 (ou3) et encore désolé du dérangement.

TD.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB