Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 01 December 2019 11:00

MRECOMA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2019
Messages: 2

QGIS 3.4 Madeira: Plugin XY Tools ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'utilise QGIS dans le cadre de mon travail mais je ne suis pas Sigiste. Disons que je me débrouille pour les besoins en cartes pour habiller des rendus d'études.

Jusque maintenant, j'utilisais la version Las Plamas sur lequel j'installais le plugin Xy Tools. Il me permettait d'importer des données excel en .xls avec notamment des données X Y en LB93. Avec ça j'arrivais à importer nos stations d'études dans Qgis.

Je voulais passer à une version de QGis plus récente. Le seul souci est que sur les versions plus récentes, en particulier le 3.4 Madeira, l'extension Xy Tools n'est pas compatible.

J'en appel à des contributeurs plus expérimentés :

Y -a-t- il sur cette version une extension similaire à Xy Tools qui me permettrait d'importer moi-même mes propres données géolocalisées en LB93? Si oui lequel?
Sinon y -a-t-il une autre manière de procéder?

Sinon je vais devrais repasser sur Las Palmas.

Merci de votre contribution parce que je suis autodidacte.

Marion

Hors ligne

 

#2 Sun 01 December 2019 14:47

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: QGIS 3.4 Madeira: Plugin XY Tools ?

Si ton besoin est bien d’intégrer à un projet qgis des coordonnées X Y présent sur un fichier texte, tu n'as pas besoin d'extension : passe par l'outil  "Ajouter une couche de texte délimité". Il faudra sans doute juste changer ton xls en csv.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 December 2019 10:00

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS 3.4 Madeira: Plugin XY Tools ?

Bonjour,
Si vous souhaitez éviter de passer par un CSV, essayer l'extension : Spreadsheet Layers

Hors ligne

 

#4 Wed 11 March 2020 10:49

MRECOMA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2019
Messages: 2

Re: QGIS 3.4 Madeira: Plugin XY Tools ?

Merci pour vos réponses. Je vais essayer les deux solutions.

Du coup pour le moment j'étais resté sur 2.18.28.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB