Pages: 1
- Sujet précédent - Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie - Sujet suivant
#1 Tue 07 January 2020 10:44
- Audrey95
- Participant occasionnel
Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie
Bonjour,
J'ai un soucis dans mon workbench. Je souhaiterais ajouter dans le nom de mes fichiers de sortie le jour et l'heure du traitement.
Soit : PO1_ADR_20200107_1021.csv
CE1_ADR_20200107_1021.csv
Adresses_ADR_20200107_1021.txt
.....
J'ai commencé en utilisant le transformer AttributeCreator placé en début de traitement avec en valeur de sortie : "@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%Y%m%d)_@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%H%M)" afin de ressortir l'information de la date/heure du traitement au format YYYYMMDD_HHMM. J'utilise ensuite ce champs dans le nom de mes fichiers en sortie.
Le problème c'est que j'ai rajouté des traitements qui ont ralenti mon workbench du coup je n'ai pas toujours la même heure de sortie (les minutes changent).
J'ai donc essayé de créer un Paramètre publié avec cette formule afin qu'elle ne soit lancée qu'une fois et utilisée pour toutes mes couches en sortie. En terme de paramétrage j'ai l'impression que la formule est bien prise en compte mais lorsque je lance mon traitement la formule n'est pas appliquée et les fichiers ressortent avec la formule dans le nom de fichier :
ex: CE1_ADR_@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%Y%m%d)_@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%H%M)
Savez-vous comment faire pour atteindre mon objectif? Quelles techniques utiliser? Quelle(s) est/sont mes erreurs?
Merci d'avance,
Cordialement,
#2 Tue 07 January 2020 12:22
Re: Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie
Bonjour,
J'utilise un paramètre publié en mode privé de type Python avec ce bout de code
Code:
import datetime today = datetime.datetime.now() #print str(today) print today.strftime("%Y%m%d")
Ensuite, j'utilise le paramètre publié pour renommer mon fichier dynamiquement dans la partie fanout dataset ( ex : fichier_$(NOM_PARAM).xls )au niveau du writer dans le navigateur)
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#3 Tue 07 January 2020 17:39
- Audrey95
- Participant occasionnel
Re: Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie
Merci beaucoup!
Pages: 1
- Sujet précédent - Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie - Sujet suivant