Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 January 2020 10:44

Audrey95
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Sep 2011
Messages: 30

Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie

Bonjour,

J'ai un soucis dans mon workbench. Je souhaiterais ajouter dans le nom de mes fichiers de sortie le jour et l'heure du traitement.

Soit : PO1_ADR_20200107_1021.csv

          CE1_ADR_20200107_1021.csv

          Adresses_ADR_20200107_1021.txt

          .....

J'ai commencé en utilisant le transformer AttributeCreator placé en début de traitement avec en valeur de sortie : "@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%Y%m%d)_@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%H%M)" afin de ressortir l'information de la date/heure du traitement au format YYYYMMDD_HHMM. J'utilise ensuite ce champs dans le nom de mes fichiers en sortie.

Le problème c'est que j'ai rajouté des traitements qui ont ralenti mon workbench du coup je n'ai pas toujours la même heure de sortie (les minutes changent).


J'ai donc essayé de créer un Paramètre publié avec cette formule afin qu'elle ne soit lancée qu'une fois et utilisée pour toutes mes couches en sortie. En terme de paramétrage j'ai l'impression que la formule est bien prise en compte mais lorsque je lance mon traitement la formule n'est pas appliquée et les fichiers ressortent avec la formule dans le nom de fichier :

ex: CE1_ADR_@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%Y%m%d)_@DateTimeFormat(@DateTimeNow(),%H%M)


Savez-vous comment faire pour atteindre mon objectif? Quelles techniques utiliser? Quelle(s) est/sont mes erreurs?

Merci d'avance,

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 January 2020 12:22

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie

Bonjour,

J'utilise un paramètre publié en mode privé de type Python avec ce bout de code

Code:

import datetime
today = datetime.datetime.now()
#print str(today)
print today.strftime("%Y%m%d")

Ensuite, j'utilise le paramètre publié pour renommer mon fichier dynamiquement dans la partie fanout dataset ( ex : fichier_$(NOM_PARAM).xls )au niveau du writer dans le navigateur)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 07 January 2020 17:39

Audrey95
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Sep 2011
Messages: 30

Re: Date/heure de lancement dans le nom des fichiers de sortie

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB