#1 Tue 28 January 2020 23:32
- lagaut10
- Juste Inscrit !
QGIS: Recuperer les valeurs de variables sous PyQgis
Bonsoir à tous,
J'aimerais avec la console Python de Qgis, calculer la corrélation entre deux variables sélectionnées par l'utilisateur.
Pour cela j'ai déjà le code suivant :
Code:
from qgis.core import * from PyQt5.QtCore import * from PyQt5.QtGui import * from PyQt5.QtWidgets import * from qgis.PyQt.QtWidgets import QAction import networkx as nx from networkx import * import scipy as st import pandas as pd canvas=qgis.utils.iface.mapCanvas() mylayers=canvas.layers() reg = mylayers[0] reg_provider = reg.dataProvider() reg_var = reg_provider.fields().names() var1=QInputDialog.getItem(None,"Choix de la première variable", "Choisir une variable", reg_var) var2=QInputDialog.getItem(None,"Choix de la seconde variable", "Choisir une variable", reg_var) fieldIndex1 = reg_provider.fieldNameIndex(var1) fieldIndex2 = reg_provider.fieldNameIndex(var2) feat = QgsFeature() fit = reg_provider.getFeatures()
Mon problème est que je ne sais pas comment avoir les valeurs de mes variables pour ensuite utiliser le pearsonr de scipy.
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Fri 31 January 2020 09:42
- Maudel
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Recuperer les valeurs de variables sous PyQgis
Bonjour,
il suffit de faire var1[0] et var2[0] pour récupérer vos valeurs.
La méthode "getItem" renvoie un tuple. C'est pourquoi vous n'arrivez pas à récupérer l'index à partir du nom.
Bonne journée