Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 February 2020 16:00

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

QGIS: Pas moyen de fusionner deux raster

Bonjour

J'essaye de fusionner deux dalles de BD alti sous Qgis 3.10. Je mets bien tout le monde en Lambert 93 (EPSG 2154) ; le projet est dans le même SCR.

Et quand j'exécute l'appli "Fusionner", il me met un message d'erreur dans le journal, dont la petite phrase : No module named gdal_merge
Il manque un truc dans l'installation du logiciel ?

C’est le genre de fonction que j'ai souvent utilisée avec les versions précédentes, je ne comprends pas d'où vient le pb, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merci


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

#2 Fri 14 February 2020 12:27

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Re: QGIS: Pas moyen de fusionner deux raster

Je me permets un petit "up", car je n'ai toujours pas trouvé la solution. Vérification faite, le module a pourtant l'air d'être installé, je l'ai trouvé dans le dossier suivant : C:\Program Files\QGIS 3.10\apps\Python37\Scripts j'ai bien un fichier qui s'appelle gdal_merge.py

Je ne comprends pas pourquoi Qgis ne le trouve pas.

A part réinstaller une ancienne version de Qgis avec laquelle cela fonctionnait, mais c'est un peu bancal comme solution...

Dernière modification par Papa-Yankee-Bzh (Fri 14 February 2020 12:57)


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB