Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 26 March 2020 15:11

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

QGIS: Selection sur plusieurs couches

Bonjour, j'ai cherché un peu mais sans succès.

J'ai un projet composé de 100 csv insérés, ce sont des points les colonnes ont l'air similaires mais la fusion ne fonctionne pas avec toutes.
Je souhaite juste sélectionner et enregistrer les données qui correspondent à un petit territoire (un groupement de 11 communes) alors que j'ai la France entière !!
Mais comment sélectionner sur plusieurs couches ???

Merci, Bon courage, Florence

Hors ligne

 

#2 Thu 26 March 2020 15:28

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Selection sur plusieurs couches

Bonjour,
Sur Qgis 2.x, il y avait le plugin SelectPlusFR qui permettait de faire des sélections dans plusieurs couches à la fois.
Je ne crois pas qu'il ait été porté sur la version 3 et je ne sais pas si une fonction l'a remplacé.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 March 2020 15:32

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: Selection sur plusieurs couches

OK merci je vais regarder j'ai encore la version 2.18.

Hors ligne

 

#4 Thu 26 March 2020 17:35

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: Selection sur plusieurs couches

sur qgis 2.18 avec le plugin SelectionPlusFR je parviens à sélectionner les éléments des différentes couches simultanément mais impossible de créer d'enregistrer le résultat sous forme de couche sad

Hors ligne

 

#5 Fri 27 March 2020 10:14

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Selection sur plusieurs couches

Le plugin permet de sélectionner dans toutes les couches en 1 seule fois mais il faut faire un clic droit "Enregistrer sous/Seulement les entités sélectionnées" couche par couche.

Hors ligne

 

#6 Sun 29 March 2020 01:01

GeoSignature
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids
Date d'inscription: 12 Nov 2019
Messages: 34

Re: QGIS: Selection sur plusieurs couches

Si tu peux récupérer / saisir le nom de tes 100 CSV, tu peux faire ta sélection en SQL via le gestionnaire de base de données et une requête de type UNION.
La requête peut être un peu longue a écrire, mais tu peux accélérer l'écriture via des "copier/coller", et/ou en la créant via des formules sur un tableur, depuis la liste de tes CSV (ou en programmation, sinon).

Hors ligne

 

#7 Tue 31 March 2020 09:23

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: Selection sur plusieurs couches

Bonjour, oui merci je vois mais beaucoup trop long.


chanteclair a écrit:

Le plugin permet de sélectionner dans toutes les couches en 1 seule fois mais il faut faire un clic droit "Enregistrer sous/Seulement les entités sélectionnées" couche par couche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB