Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 March 2020 11:00

Neifen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Nov 2019
Messages: 3

Arcmap 10.7.1 : fréquence de changement entre plusieurs rasters

Bonjour,

J'ai plusieurs rasters à ma disposition. Ils sont issus d'une digitalisation suivant une typologie préétablie.
J'aimerais bien visualiser la fréquence de changement de chaque pixels au cours du temps. Je m'explique.

Disons que j'ai 3 raster correspondant à 3 dates (même zone; même résolution, même typologie)
Si un pixel change (de classe de typologie) 3 fois au cours du temps il obtient la valeur 3
Si un pixel change (de classe de typologie) 2 fois au cours du temps il obtient la valeur 2
Si un pixel change (de classe de typologie) 1 fois au cours du temps il obtient la valeur 1
Si un pixel change pas de classe de typologie au cours du temps il obtient la valeur 0

Avez vous une idée/solution pour réaliser cette manip?

Merci d'avance

Neifen

Hors ligne

 

#2 Fri 03 April 2020 15:50

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Arcmap 10.7.1 : fréquence de changement entre plusieurs rasters

Utilisez les expression conditionnelles dans la calculatrice raster. Comparez 2 dates à la fois. Si changement = 1, sinon = 0, dans un nouveau raster. Additionner ensuite les rasters de changements (0 ou 1).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB