Pages: 1
- Sujet précédent - Arcmap 10.7.1 : fréquence de changement entre plusieurs rasters - Sujet suivant
#1 Tue 31 March 2020 11:00
- Neifen
- Juste Inscrit !
Arcmap 10.7.1 : fréquence de changement entre plusieurs rasters
Bonjour,
J'ai plusieurs rasters à ma disposition. Ils sont issus d'une digitalisation suivant une typologie préétablie.
J'aimerais bien visualiser la fréquence de changement de chaque pixels au cours du temps. Je m'explique.
Disons que j'ai 3 raster correspondant à 3 dates (même zone; même résolution, même typologie)
Si un pixel change (de classe de typologie) 3 fois au cours du temps il obtient la valeur 3
Si un pixel change (de classe de typologie) 2 fois au cours du temps il obtient la valeur 2
Si un pixel change (de classe de typologie) 1 fois au cours du temps il obtient la valeur 1
Si un pixel change pas de classe de typologie au cours du temps il obtient la valeur 0
Avez vous une idée/solution pour réaliser cette manip?
Merci d'avance
Neifen
#2 Fri 03 April 2020 15:50
- carteq
- Participant assidu
Re: Arcmap 10.7.1 : fréquence de changement entre plusieurs rasters
Utilisez les expression conditionnelles dans la calculatrice raster. Comparez 2 dates à la fois. Si changement = 1, sinon = 0, dans un nouveau raster. Additionner ensuite les rasters de changements (0 ou 1).
Pages: 1
- Sujet précédent - Arcmap 10.7.1 : fréquence de changement entre plusieurs rasters - Sujet suivant