Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 April 2020 18:17

Bastien28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2020
Messages: 9

Echelle de Zoom

Bonjour,

J’utilise depuis peu ArcGis Enterprise avec le Portal.

Au moment de créer mon application web pour mettre une carte que j’ai créé précédemment, il y a possibilité de personnaliser les différentes échelles de zoom de l’application. Sauf que je rencontre un problème quand je souhaite en ajouter une.

Lorsque que j’ajoute une échelle personnalisé, il me prends bien en compte mais quand on arrive au zoom correspondant à cette échelle, le fond de plan disparait. Et quand on retourne à un seuil prédéfini, le fond de plan revient.
De plus, à l’échelle personnalisé, le fond de plan disparait mais si on lui demande d’ajouter un fond de plan par le widget de la bibliothèque, le fond de plan s’affiche correctement.

L’objectif est d’avoir une échelle qui affiche uniquement le département de l’Eure-et-Loir (1:700 000 par exemple).

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui avez-vous trouvez la solution ?

D’avance, merci pour votre aide

Bastien

Hors ligne

 

#2 Mon 06 April 2020 18:23

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Echelle de Zoom

Salut,

Ton problème est assez simple en réalité.
Les fonds de plan sont des images Raster ou Vecteur pour lesquels des échelles de cache sont calculées (les échelles sont classiques sur le web, c'est les même pour ESRI, Google etc...)
Ton problème est que tu essai d'afficher un fond de plan à une échelle pour laquelle il n’existe pas de tuile.
Donc : pas de tuile =  pas de fond de plan

Si tu utilise des fonds de plan "fabriqué maison" tu as 2 options :
- Ajouter l'échelle dont tu as besoin et calculer les tuiles correspondantes
- activer l'option qui permet de calculer le fond de plan à la volée
Dans ton cas vu que tu à besoin du 1/700 000 je te conseil l'option 1

Par contre si tu utilise les fonds de plan ESRI... bah y a pas de solution.


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

#3 Tue 07 April 2020 11:11

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2017
Messages: 40

Re: Echelle de Zoom

Bonjour Bastien,

Les grands philosophes des SIG ont définis des échelles pour réaliser leurs services de cartes tuillés!
Si comme moi tu as besoin d'échelles métriques définies je t'invite à éviter des flux de services de cartes mais les simples WFS et WMS.

Les grands philosophes des SIG ne sont pas Géomètres ni dotés de kutchs, c'est la dérive de la géomatique...

Bien cordialement

Jean François

Dernière modification par Jean-Francois.BOIZET (Tue 07 April 2020 11:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB