Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Thu 09 April 2020 11:55
- Clairounettte
- Juste Inscrit !
QGIS: Modification calculatrice de Champs
Bonjour à tous,
j'aurais souhaité savoir comment retrouver l'expression taper dans la calculatrice de champs de ma table attributaire pour une colonne. J'ai retrouvé une ancienne couche où j'avais utilisé une expression pour réaliser un calcul et lorsque je souhaite mettre à jour le champs je n'ai aucune trace de mon expression existante. Je ne sais pas si je suis très claire. Savez vous comment on peut retrouver l'ancienne expression ?
Merci d'avance
#2 Tue 14 April 2020 08:51
- romainbh
- Participant assidu
Re: QGIS: Modification calculatrice de Champs
Bonjour,
C'est malheureusement impossible. Une fois que le champ a été calculé, l'expression n'est pas conservée... du moins pas longtemps. Dans la calculatrice, une section "Recent" liste les quelques dernières expressions (une sorte d'historique), mais ce n'est pas lié à une couche ou un projet en particulier.
Par contre, si vous utilisez un champ virtuel en lieu et place d'un champ normal, l'expression est bien stockée dans le projet QGIS ;-) Mais dans votre cas, ce n'est apparemment pas applicable.
#3 Tue 14 April 2020 11:21
- Clairounettte
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Modification calculatrice de Champs
Bonjour,
merci pour votre réponse, plus de doute pour moi alors il ne me reste plus qu'à refaire mon calcul !
Merci encore :-)