Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Thu 09 April 2020 11:55

Clairounettte
Juste Inscrit !

QGIS: Modification calculatrice de Champs

Bonjour à tous,
j'aurais souhaité savoir comment retrouver l'expression taper dans la calculatrice de champs de ma table attributaire pour une colonne. J'ai retrouvé une ancienne couche où j'avais utilisé une expression pour réaliser un calcul et lorsque je souhaite mettre à jour le champs je n'ai aucune trace de mon expression existante. Je ne sais pas si je suis très claire. Savez vous comment on peut retrouver l'ancienne expression ?
Merci d'avance smile

#2 Tue 14 April 2020 08:51

romainbh
Participant assidu

Re: QGIS: Modification calculatrice de Champs

Bonjour,

C'est malheureusement impossible. Une fois que le champ a été calculé, l'expression n'est pas conservée... du moins pas longtemps. Dans la calculatrice, une section "Recent" liste les quelques dernières expressions (une sorte d'historique), mais ce n'est pas lié à une couche ou un projet en particulier.

Par contre, si vous utilisez un champ virtuel en lieu et place d'un champ normal, l'expression est bien stockée dans le projet QGIS ;-) Mais dans votre cas, ce n'est apparemment pas applicable.

#3 Tue 14 April 2020 11:21

Clairounettte
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Modification calculatrice de Champs

Bonjour,
merci pour votre réponse, plus de doute pour moi alors il ne me reste plus qu'à refaire mon calcul !
Merci encore :-)

Pied de page des forums