Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 May 2020 13:34

bachir13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2020
Messages: 1

QGIS aide: calcul de surface partielle sur polygones

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum. j'ai un soucis concernant une opération que je voudrais faire sur qgis.
En fait je voudrais calculer les surfaces des batiments qui sont contenus dans les zones du PLU. Mais il arrive que certains batiments se retrouvent entre deux zones du PLU. je voudrais savoir comment faire pour calculer seulement la surface de la partie du batiment qui se trouve à l'intérieur d'une zone de PLU sans tenir compte de l'autre partie qui se trouvent dans une autre zone.
Merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 24 May 2020 10:45

goualade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2020
Messages: 9

Re: QGIS aide: calcul de surface partielle sur polygones

Entre débutants il faut s'entraider… il me semble qu'il faut utiliser l'outil "intersecter" dans le bon sens (couche 1 les bâtiments, couche 2 la zone du PLU), ce qui qénère un fichier avec les attributs des deux couches. Il suffit de rajouter un champ de calcul de l'aire géo et ça devrait marcher.
bon courage


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB