Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 18 June 2020 11:35

Alphonse_66
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 25

Circe et la conversion par lots

Bonjour à tous,

J'ai une petite centaine de fichiers à reprojeter. Ce sont des fichiers txt se présentant tous sous la même forme. J'ai commencé à utiliser Circe 5.1, l'outil open software de l'GN, mais je dois pour le moment manipuler les fichiers un à un. Il faut sélectionner à chaque fois l'emplacement et le nom du fichier source puis l'emplacement et le nom du fichier destination. La moindre inattention se traduit par une erreur, un fichier résultant vide ou avec les données de la précédente source.

Comme j'ai encore une autre centaine de transformations qui m'attendent, j'ai essayé de créer un fichier batch (je travaille avec Windows). Mais je ne parviens même pas à lancer l'exécutable en ligne de commande. Les paramètres sont bien ceux que le logiciel affiche dans la fenêtre de l'interface graphique, ce que recommande le mode d'emploi, mais ils ne sont pas acceptés.

Quelqu'un aurait une solution pour automatiser cette opération ? Ou un autre logiciel fiable qui ferait des reprojections de même précision ?

A.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 June 2020 07:43

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Circe et la conversion par lots

Bonjour,

Un ETL géomatique sait faire cela. Par exemple FME, qui doit équiper un service SIG sur deux en France aujourd'hui:
https://knowledge.safe.com/page/documen … index.html

Bruno

Hors ligne

 

#3 Fri 19 June 2020 10:43

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Circe et la conversion par lots

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer la commande que vous tapez ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB