Pages: 1
- Sujet précédent - ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis - Sujet suivant
#1 Mon 22 June 2020 14:32
- Olivier Pompier
- Participant occasionnel
ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis
Bonjour,
Je souhaite importer les points d'un shapefile dans une table postgis préexistante, cela fonctionne bien avec ogr2ogr et la commande suivante:
Code:
ogr2ogr -s_srs EPSG:32631 -t_srs EPSG:2154 -f PostgreSQL PG:"host=host port=5432 dbname=dbname user=postgres password=password -append -update -nln table "input.shp"
Malheureusement, je n'ai que la geometrie qui est importée, je ne trouve pas l'option dans ogr2ogr qui me permette de sélectionner certains champs du shp et les affecter aux champs correspondants dans la table postgis.
Merci !
#2 Mon 22 June 2020 14:57
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Re: ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis
Bonjour,
avec -fieldmap ou -sql apparemment: https://gdal.org/programs/ogr2ogr.html#ogr2ogr
Nicolas
#3 Tue 23 June 2020 17:39
- Olivier Pompier
- Participant occasionnel
Merci de votre réponse, effectivement avec -sql cela fonctionne, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser utiliser du sql pour du shp dans ogr
#4 Tue 23 June 2020 18:23
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Merci de votre réponse, effectivement avec -sql cela fonctionne, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser utiliser du sql pour du shp dans ogr
Si, avec une clause WHERE, des opérateurs spatiaux (GEOS) et tout. Très pratique pour de la conversion lors de l'intégration.
Nico
Pages: 1
- Sujet précédent - ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis - Sujet suivant