Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 June 2020 14:32

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis

Bonjour,

Je souhaite importer les points d'un shapefile dans une table postgis préexistante, cela fonctionne bien avec ogr2ogr et la commande suivante:

Code:

ogr2ogr -s_srs EPSG:32631 -t_srs EPSG:2154 -f PostgreSQL PG:"host=host port=5432 dbname=dbname user=postgres password=password -append -update -nln table "input.shp"

Malheureusement, je n'ai que la geometrie qui est importée, je ne trouve pas l'option dans ogr2ogr qui me permette de sélectionner certains champs du shp et les affecter aux champs correspondants dans la table postgis.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2020 14:57

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis

Bonjour,

avec -fieldmap ou -sql apparemment: https://gdal.org/programs/ogr2ogr.html#ogr2ogr

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 23 June 2020 17:39

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis

Merci de votre réponse, effectivement avec -sql cela fonctionne, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser utiliser du sql pour du shp dans ogr

Hors ligne

 

#4 Tue 23 June 2020 18:23

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: ogr2ogr - selection de colonnes lors d'import dans postgis

Olivier Pompier a écrit:

Merci de votre réponse, effectivement avec -sql cela fonctionne, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser utiliser du sql pour du shp dans ogr


Si, avec une clause WHERE, des opérateurs spatiaux (GEOS) et tout. Très pratique pour de la conversion lors de l'intégration.

Nico

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB