Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 29 June 2020 20:28

Laëtitia_SBVGL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2020
Messages: 1

QGIS: Symbologie par "ensemble de regle"

Bonjour,
voici mon problème: j'ai un shapefile polygone et dans ma table attributaire il y a 3 champs (ID, Niveau, Pourcentage).
ex:
ID     Pourcentage   Niveau
1              82             1
1              60             2
1              48             3
2              20             1
2              45             2
2              32             3
3              10             1
3              63             2
3              98             3

Je voudrais avoir une symbologie qui me permette de visualiser le champ "Niveau" seulement quand le pourcentage est le maximum pour un ID donnée.
Ex:
    - ID 1, le pourcentage max est 82 donc je veux faire apparaître le Niveau 1 en bleu         sans faire apparaître les autre niveaux de même ID
    - ID 2, le pourcentage max est 45 donc je veux faire apparaître le Niveau 2 en jaune       sans faire apparaître les autre niveaux de même ID
    - ID 3, le pourcentage max est 98 donc je veux faire apparaître le Niveau 3 en rouge          sans faire apparaître les autre niveaux de même ID

Je suis sûre que cette manipulation doit être faisable en utilisant un "ensemble de règle", mais je n'arrive pas à trouver la règle qui convient...

Quelqu'un aurait-il une idée/solution?

Un grand merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 08 July 2020 08:36

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Symbologie par "ensemble de regle"

Hello,

Un truc comme ceci à appliquer dans les étiquettes basées sur des règles permet d'afficher uniquement les étiquettes pour les cas que vous décrivez :

Code:

maximum( "Pourcentage","ID",filter:=("ID"=attribute($currentfeature,'ID'))) =  "Pourcentage"

Ensuite, pour la couleur, il faut aller dans les réglages de couleur de l'étiquette et, avec l'assistant, il y a moyen de régler +/- facilement les couleurs d'étiquettes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB