Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 20 July 2020 11:37

CarolynB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 1

Erreur "Data access error" lors de modification de champs liés

Bonjour,
Je suis en train de créer une application métier pour la gestion d'espaces verts par des communes. J'ai un modèle relationnel de données qui implique des tables géométriques (arbres, surfaces, haies, ...) et des tables attributaires qui sont liées aux géotables (essences, types_entretien, intervenant, ...).
L'objectif est de proposer aux utilisateurs une application qui leur permette de créer leurs objets espaces verts tout en remplissant une fiche d'information. Exemple : je créé un arbre, je remplis sa fiche info, où figurent des champs propres à la table "arbres" et des champs de tables liées (ex : type d'entretien, essence, ...).
Pas de souci pour créer des fonctionnalités, et faire figurer les champs des tables liées dans la fiche info. Le problème se pose lors du remplissage / de la modification des champs des tables liées. Quand je remplis les champs de la table principale, je peux enregistrer mes modifications; mais du moment que je touche aux champs des tables liées, l'enregistrement est bloqué par un message "Data access error".
J'ai supprimé toutes les contraintes (PK et FK) qui auraient pu bloquer les relations.
J'ai prévenu le support de BG et leur réponse traîne, alors je me tourne vers vos expériences.
Merci beaucoup pour les retours que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, CB

Hors ligne

 

#2 Tue 21 July 2020 13:37

stephanie.guillaumin.cg94
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2012
Messages: 9

Re: Erreur "Data access error" lors de modification de champs liés

Bonjour,

Dans vos logs avez-vous des éléments plus présis par rapport à l'erreur ?

Car le souci peut provenir :
- de la relation entre la géotable et la table attributaire,
- des droits sur votre table attributaire,
- la clé primaire de votre table attributaire dans GEO

Bien cordialement,

Stéphanie GUILLAUMIN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB