Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Copier/Coller une ligne du tableau attributaire vers - Sujet suivant
#1 Wed 22 July 2020 08:53
- Barior
- Juste Inscrit !
QGIS: Copier/Coller une ligne du tableau attributaire vers
Bonjour,
Je fais de la cartographie d'habitats et j'ai des polygones à renseigner avec pas mal de colonnes. J'utilise une jointure avec la fonction valeur relationnelle ce qui me permet de gagner du temps. Cependant est-il possible d'en gagner encore plus en pouvant copier-coller les infos d'un polygone vers un autre (bon nombre de mes polygones contiennent strictement la même information et ce serait beaucoup plus rapide que de les renseigner un à un).
Merci d'avance
#2 Thu 23 July 2020 09:08
- Romvallah
- Participant actif
- Lieu: Troarn
Re: QGIS: Copier/Coller une ligne du tableau attributaire vers
Est-ce que l'option permettant de
réutiliser la dernière valeur attributaire saisie
vous suffirez?
Préférence => Numérisation
Sinon remplir une table dans laquelle vous remplissez les champs de référence par rapport à un type de bâti auquel vous assignez un id et c'est dans votre couche bâti ensuite grâce une jointure par identifiant que les valeurs s'affichent dans votre table:
Voici un projet pour expliquer ceci:
https://drive.google.com/file/d/1ceuqtP … sp=sharing
L'archive a été réalisée avec winzip
#3 Thu 23 July 2020 09:46
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Copier/Coller une ligne du tableau attributaire vers
Bonjour,
Les géométries existent déjà. Il s'agit de leur attribuer des valeurs d'attributs. N'est-ce pas ?
Un outil que j'utilisais pour renseigner de façon identique des champs de plusieurs entités préalablement sélectionnées est l'outil d'édition avancée "Fusionner les attributs des entités" (à ne pas confondre avec son homologue qui fusionne les géométries).
Il me semble qu'il y a (avait?) une extension d'édition multiple. Multiedit ou un truc du genre.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Copier/Coller une ligne du tableau attributaire vers - Sujet suivant