Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 July 2020 17:28

RoStein
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2020
Messages: 2

QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonjour à tous,

Je souhaite exporter une carte en PDF en laissant la possibilité à mon client d'afficher uniquement les infos qu'il souhaite et de voir les informations sur chaque objet (qui sont dans mon cas des communes). Grâce à la dernière version de QGIS j'ai réussi sans souci.

Par contre dans le PDF, lorsque je vais dans l'arborescence, les objets du SIG sont nommés "feature1", "feature2"... correspondant à l'ID de l'objet dans QGIS.
Serait il possible de modifier cette dénomination et de remplacer l'ID de l'objet par une donnée stockée dans une colonne (dans mon cas : le nom de la commune) ?

Merci d'avance, Romain

Hors ligne

 

#2 Sat 25 July 2020 08:08

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonjour,

Dans une mise en page QGIS, non.
En revanche, c'est possible en utilisant directement la commande ogr :
OGR_DISPLAY_FIELD=name : Name of the field (matching the name of a field from the OGR layer definition) to use to build the label of features that appear in the “Model Tree” UI component of a well-known PDF viewer. For example, if the OGR layer has a field called “ID”, this can be used as the value for that option : features in the “Model Tree” will be labelled from their value for the “ID” field. If not specified, sequential generic labels will be used (“feature1”, “feature2”, etc… ). dans https://gdal.org/drivers/raster/pdf.html


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Sat 25 July 2020 21:21

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonjour,
Je n'ai pas vérifié mais dans les propriétés de la couche, onglet Infobulles, que se passe-t-il si vous y indiquez le champ "nom de commune" plutôt que le champ id?

Hors ligne

 

#4 Sat 25 July 2020 21:57

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonsoir Harrissou,
Bonne pioche, dans ce cas, on a bien la valeur de l'info-bulle en tant qu'identifiant de l'objet dans le GeoPDf.
Cela fonctionne aussi si la colonne choisie contient des doublons et si elle ne contient que des NULLs (même si cela a peu d'intérêt !)
Merci pour l'info.
Bon week-end (loin du clavier...) ;-)

Dernière modification par jmarsac (Sat 25 July 2020 22:46)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#5 Tue 28 July 2020 14:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonjour,
Merci de la confirmation, Jean-Marie.
Bonne semaine (du coup !) à toi.

Hors ligne

 

#6 Thu 30 July 2020 08:49

RoStein
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2020
Messages: 2

Re: QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonjour à tous,

En effet cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

Romain

Hors ligne

 

#7 Tue 11 August 2020 00:45

Chakasa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Export PDF multi couche et ID

Bonjour! J'ai passé la soirée à essayer de trouver une solution à ce soucis!
Je travaille aussi avec QField, je prends notamment des photos dans le relevé qui est fait.

Le soucis est aussi le même : les fichiers ont changé dénomination, je ne sais pourquoi, ils ne se nomment plus JPEGXXXXXX.jpeg

mais 'nom de la couche'.jpeg

En soit ce ne serait pas génant si cela ne s'accompagnait pas d'un autre soucis : lorsque je souhaite remettre les photos sur la tablette, cela est impossible (c'est notamment utile pour vérifier des infos...)

Savez vous, au contraire de ce que vous cherchiez, comment faire pour que les fichiers se nomment simplement JPEGXXXXXX.jpeg ?

Je ne veux pas ranger les photos mais juste pouvoir les retrpuver ou associer plus tard grâce à leur numéro.


En attente de vos précieux conseils! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB