Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 August 2020 13:27

FanchVigne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2017
Messages: 43

QGIS: Import donnee EDIGEO

Bonjour à tous

Voilà un moment que je n'ai pas pratiqué QGIS. J'ai repris mes notes et essayé de trouver des sujets identiques à mon problème sur le forum mais je ne vois pas ce qui cloche.

Je souhaite créé une base de donnée avec l'extension cadastre, j'ai pris les données en Opendata d'EDIGEO d'une région.
Mais lors de l'import, le téléchargement s'arrête à 9%.
J'ai essayé sur 2 pc différents mais le problème est toujours le même.

Donc je ne sais pas si vous pouvez m'aider ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 10 August 2020 11:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Bonjour,

Je souhaite créé une base de donnée avec l'extension cadastre, j'ai pris les données en Opendata d'EDIGEO d'une région.
Mais lors de l'import, le téléchargement s'arrête à 9%.
J'ai essayé sur 2 pc différents mais le problème est toujours le même.

Donc je ne sais pas si vous pouvez m'aider ?


Je pense qu'il y a certainement des gens ici qui voudraient aider mais votre message ne donne pas assez de billes pour suggérer des pistes de solution. Quand le chargement s'arrête, y a-t-il un message d'erreur? lequel? Version de QGIS, millésime de la donnée et territoire (commune ou département), version de l'extension?

Hors ligne

 

#3 Mon 10 August 2020 20:34

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Bonjour pour cela il faut coupler qgis à une base postgresql en créant au préalable un schéma cadastre... Le plugin fera le reste !

Hors ligne

 

#4 Tue 11 August 2020 16:40

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Si vous n'êtes pas à l'aise avec QGIS/Postgres vous pouvez créer une base de données Spatialite facilement avec le plugin cadastre.

Hors ligne

 

#5 Wed 12 August 2020 15:47

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Plugin cadastre top

Pour info, il existe aussi l'outil edi2mif qui marchait bien à l'époque
https://adullact.net/frs/?group_id=564


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#6 Wed 12 August 2020 18:29

FanchVigne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2017
Messages: 43

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Bonjour à tous

J'utilise déjà le plugin cadastre. Et j'ai déjà fait des imports de données il y a 3 ans de cela, et ça avait très bien marché.
Je ne sais pas si se sont les fonctionnalités ou les données qui ont changé mais je n'y arrive plus.

Je n'ai aucun message d'erreur au bout des 9% de téléchargement. QGIS s'arrête simplement de fonctionner et je suis obligé de fermer le programme pour reprendre autre chose.
J'utilise la version 3.14 de QGIS, avec le plugin cadastre version 1.8.1
Les données sont de 2019 et elle concerne le département 35 (pour un test) mais je souhaite importer l'ensemble des départements)

En vous remerciant de votre aide par avance
Bien cordialement

Hors ligne

 

#7 Thu 13 August 2020 08:15

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Bonjour,
Je pense que le problème vient de votre version de Qgis.
Je me suis rendu compte hier de difficultés d'ouverture du cadastre avec la 3.14 qui n'existent pas avec la 3.10 ou 3.4
Cordialement.

Hors ligne

 

#8 Thu 13 August 2020 11:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Import donnee EDIGEO

Bonjour,
L'extension cadastre semble n'être plus compatible par défaut qu'avec les versions LTR, en fait avec la 3.4 même (voir https://github.com/3liz/QgisCadastrePlu … 94053338).
Et peut-être que ce choix s'explique par le peu de réactions (vu par le petit bout de ma lorgnette?) suscités par le message de Nicolas il y a 3 ans sur l'avenir de l'extension (https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=105145)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB