Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 August 2020 13:32

ninievnz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 2

pb d´affichage et projection sous Arcmap (affichage ok sous Qgis)

Bonjour à tous,

j´ai un souci. Je travaille avec un .shp de polygones (carreaux) dont j´ai déjà changé la projection (define projection) pour qu elle corresponde à mon  fichier iris (aussi reprojeté en wgs 84 non projeté) et à osm. Malgré cela les fichiers ne se superposent pas (ok pour osm et le fichier iris). J´ai vérifié l´extention et fait un index spatial mais rien n´y fait. Il semble qu´il y ait un problème "d´historique" sous arcmap ??

D´autre part, ce meme fichier (carreaux) ne s´affiche plus sous arcmap mais oui dans arcgis. La table attributaire est correcte.

Pouvez-vous m´aider s´il vous plait? Les fichiers proviennent du site INSEE.
Cordialement

Versions: Arcmap 10.2 - Qgis 2.2

Hors ligne

 

#2 Fri 14 August 2020 10:02

s10
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 28 Nov 2018
Messages: 23

Re: pb d´affichage et projection sous Arcmap (affichage ok sous Qgis)

Salut,

"Define projection" ne fait pas une reprojection, ça change juste le nom de la projection (et donc recalcul par rapport à celle ci pour s'afficher) il faut que tu utilises "projeter" à la place.

Hors ligne

 

#3 Fri 14 August 2020 13:43

ninievnz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 2

Re: pb d´affichage et projection sous Arcmap (affichage ok sous Qgis)

Bonjour


merci pour votre réponse. J´ai tenté "project" mais ca ne marchait pas non plus.

Finalement, avec de l aide, j´ai eu la solution. Mon fichier par je ne sais quel moyen était erronné. En retéléchargeant le fichier de base et en reprojectant sous Qgis , plus de problème ni d´affichage ni de projection.


Merci S10 et les autres, cordialement!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB