Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 August 2020 13:32

ninievnz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 2

pb d´affichage et projection sous Arcmap (affichage ok sous Qgis)

Bonjour à tous,

j´ai un souci. Je travaille avec un .shp de polygones (carreaux) dont j´ai déjà changé la projection (define projection) pour qu elle corresponde à mon  fichier iris (aussi reprojeté en wgs 84 non projeté) et à osm. Malgré cela les fichiers ne se superposent pas (ok pour osm et le fichier iris). J´ai vérifié l´extention et fait un index spatial mais rien n´y fait. Il semble qu´il y ait un problème "d´historique" sous arcmap ??

D´autre part, ce meme fichier (carreaux) ne s´affiche plus sous arcmap mais oui dans arcgis. La table attributaire est correcte.

Pouvez-vous m´aider s´il vous plait? Les fichiers proviennent du site INSEE.
Cordialement

Versions: Arcmap 10.2 - Qgis 2.2

Hors ligne

 

#2 Fri 14 August 2020 10:02

s10
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 28 Nov 2018
Messages: 23

Re: pb d´affichage et projection sous Arcmap (affichage ok sous Qgis)

Salut,

"Define projection" ne fait pas une reprojection, ça change juste le nom de la projection (et donc recalcul par rapport à celle ci pour s'afficher) il faut que tu utilises "projeter" à la place.

Hors ligne

 

#3 Fri 14 August 2020 13:43

ninievnz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 2

Re: pb d´affichage et projection sous Arcmap (affichage ok sous Qgis)

Bonjour


merci pour votre réponse. J´ai tenté "project" mais ca ne marchait pas non plus.

Finalement, avec de l aide, j´ai eu la solution. Mon fichier par je ne sais quel moyen était erronné. En retéléchargeant le fichier de base et en reprojectant sous Qgis , plus de problème ni d´affichage ni de projection.


Merci S10 et les autres, cordialement!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB