Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 September 2020 09:30

labeleau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2020
Messages: 3

QGIS: Export Etiquettes format DXF

Bonjour, je n'arrive pas à exporter les étiquettes du cadastre (numéros de parcelles, nom des communes, etc...) au format dxf pour un usage sur autocad. Je pensais créer une couche dessin avec les étiquettes (qui seraient transformées en dessin/trait) mais je n'y arrive pas.
Qui a une idée ? Merci, Eric

Hors ligne

 

#2 Mon 14 September 2020 11:08

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS: Export Etiquettes format DXF

Bonjour, il me semble que l'export d'étiquette sur autocad fonctionne s'il n'y pas d'utilisation d'expression pour générer l'étiquette, idéalement il faut que ça soit juste l'étiquetage d'un champ,
également il faut vérifier si on a bien sélectionné l'échelle d'export car finalement si on compare avec qgis, sur autocad les objets sont en unité de carte.

Hors ligne

 

#3 Mon 14 September 2020 11:41

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 995

Re: QGIS: Export Etiquettes format DXF

Perso, j'mets l'échelle d'export à 1:50 pour assurer le coup sur l'export d'étiquette. Sinon pas de problème d'export de mon côté.

Hors ligne

 

#4 Fri 30 October 2020 10:54

labeleau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Export Etiquettes format DXF

Merci pour vos réponses mais en faisant exporter sous...ma couche Parcelles (étiquettes) en exportant la symbologie (de l'entité ou  de la couche de symbole) même à une échelle à 1:50 mon résultat est toujours des points dessinés (avec perte des infos de parcelle dans la table de données). Pour info j'utilise les couches fournies par le cadastre au format edigeo. Je sèche sur la façon de faire et d'y arriver...

Hors ligne

 

#5 Fri 30 October 2020 11:15

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS: Export Etiquettes format DXF

Pour garder les étiquettes ce n'est pas la couche qu'il faut exporter au format dxf mais le projet entier dans fichier=> importer/exporter=> exporter le projet au format dxf

Hors ligne

 

#6 Fri 30 October 2020 11:30

labeleau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Export Etiquettes format DXF

Merci pour la réponse : c'est magique ça fonctionne nickel ! La solution était trop simple !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB