Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 05 October 2020 11:21

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour,
dans le cadre d'un travail sur le patrimoine de données, je cherchais à savoir si des commandes FME permettaient d'extraire depuis un répertoire de fichiers, tous les fichiers comportant de la géométrie ainsi qu'indiquer la projection de chacun s'il y en a une.

Merci pour votre retour d'expérience

Hors ligne

 

#2 Mon 05 October 2020 15:25

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour, Je ne pense pas que ce soit facilement faisable dans la mesure où FME a besoin de connaitre le type de source (pour avoir le bon reader ou via featurereader).

Personnellement, je creuserai plutôt du côté d'ogrinfo : https://gdal.org/programs/ogrinfo.html

Il y a uniquement des fichiers géographiques dans le répertoire ou c'est un pêle-mêle de fichiers divers ?

Hors ligne

 

#3 Mon 05 October 2020 16:15

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour,
merci pour votre réponse.
On peut mettre en données source un répertoire entier. avec le format "Directory or file pathnames" . Ensuite le transformer CoordinateSystemExtractor répond à une partie de ma question pour la projection d'un fichier carto.
Mais pour le moment je n'arrive pas à faire le lien pour extraire juste les fichiers avec géométrie depuis un répertoire.

Si vous avez déjà fait ça, je suis preneur.
Merci!

Hors ligne

 

#4 Mon 05 October 2020 16:42

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour,
merci pour votre réponse.
On peut mettre en données source un répertoire entier. avec le format "Directory or file pathnames" . Ensuite le transformer CoordinateSystemExtractor répond à une partie de ma question pour la projection d'un fichier carto.
Mais pour le moment je n'arrive pas à faire le lien pour extraire juste les fichiers avec géométrie depuis un répertoire.

Si vous avez déjà fait ça, je suis preneur.
Merci!

Hors ligne

 

#5 Tue 06 October 2020 09:24

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour,

Bien entendu vous pouvez utiliser "Directory or file pathnames" et le comparer à une liste d extensions de formats connus. Vous pouvez aussi utiliser le reader generique (Generic (Any Format) qui ne necessite pas de connaitre le type de source) pour lire 1 objet ou juste le schema. Bien entendu certaines extensions correspondent à plusieurs schemas mais ce n est pas si fréquent et ces cas peuvent être isolés. L'avantage c'est que vous validez la validité des fichiers en mm temps.

Hors ligne

 

#6 Tue 06 October 2020 09:27

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour,

J'avais vu passer un outil il y a quelques années, qui n'est pas FME, mais qui pourrait répondre à cette question : https://github.com/Guts/DicoGIS

C'est un outil développé par Julien Moura.

Pierre

Hors ligne

 

#7 Thu 08 October 2020 16:24

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Bonjour,
merci pour le lien vers cet outil. Il répond complètement à mon besoin.
Et bravo au développeur.

Olivier

Hors ligne

 

#8 Fri 09 October 2020 08:44

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: Extraction fichiers géographiques depuis répertoire

Merci Pierre pour le lien, je ne connaissais pas. Et merci Julien.

Antoine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB