Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 November 2020 19:25

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1615

QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Bonsoir,
Peux-t-on installer Qgis sous Windows 10 S ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 November 2020 19:42

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Windows 10S ?? C'est quel système Windows 10 S , je ne l'ai pas trouvé mentionné dans cette liste-là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historiqu … Windows_10

ni dans la liste en anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_1 … on_history


Vous pouvez installer avec un installateur sur une machine Windows 10 qui vous servira à devenir un béta testeur de la version la plus récente de QGis ou celle que vous souhaiteriez utiliser.


(Je ne suis pas à mon bureau, je n'ai pas mon lien pour vérifier s'il y a un forum en langue anglaise pour les beta tests de QGis.)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 18 November 2020 19:54

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1615

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Avec ce type de Windows 10 S, j'ai accès uniquement aux applications provenant du Microsoft Store

Hors ligne

 

#4 Thu 19 November 2020 07:27

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Votre équipe informatique qui gère votre parc informatique peut-elle vous épauler pour faire cette installation Windows10 « SaaS » ?
(en passant par l’interface d’admin qu’il faut)


Windows administrators
SCCM
ou MECM - Microsoft Endpoint Configuration Manager


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Thu 19 November 2020 10:42

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1615

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

En fait je suis enseignant en SIG et un élève dispose de ce fameux 10 S et ne peut donc installer Qgis. Mais j'ai lu qu'on pouvait migrer vers Windows 10 classique...

Hors ligne

 

#6 Thu 19 November 2020 11:12

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Est-ce une tablette Microsoft Surface ?

Vous donnez vos cours en auto-entrepreneur (auquel cas vous n'avez pas de service informatique), ou via un centre de formation (auquel cas vous pouvez espérer - science-fiction ? - de l'aide d'un service informatique) ?


Vous avez lu où que la migration classique est possible ? Quelle est la procédure à suivre ? Les recommandations de spécifications du matériel (mémoire disponible) ? Faire une sauvegarde des fichiers personnels de l'élève avant de tout risquer de démolir sur le SE... Etc...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#7 Fri 20 November 2020 09:03

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 43
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Windows 10 S ne permet effectivement d'installer que des applications du Windows Store. Et Qgis n'y est pas présent. Donc, à moins de changer de système d'exploitation (Windows 10 "normal"), peu de chance de l'installer sur la machine de votre élève :-S.
Charles


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

#8 Fri 20 November 2020 09:42

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Ou peut-être passer par une version sur clé usb bootable ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB