Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 18 November 2020 19:25

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Bonsoir,
Peux-t-on installer Qgis sous Windows 10 S ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 November 2020 19:42

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Windows 10S ?? C'est quel système Windows 10 S , je ne l'ai pas trouvé mentionné dans cette liste-là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historiqu … Windows_10

ni dans la liste en anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_1 … on_history


Vous pouvez installer avec un installateur sur une machine Windows 10 qui vous servira à devenir un béta testeur de la version la plus récente de QGis ou celle que vous souhaiteriez utiliser.


(Je ne suis pas à mon bureau, je n'ai pas mon lien pour vérifier s'il y a un forum en langue anglaise pour les beta tests de QGis.)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 18 November 2020 19:54

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Avec ce type de Windows 10 S, j'ai accès uniquement aux applications provenant du Microsoft Store

Hors ligne

 

#4 Thu 19 November 2020 07:27

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Votre équipe informatique qui gère votre parc informatique peut-elle vous épauler pour faire cette installation Windows10 « SaaS » ?
(en passant par l’interface d’admin qu’il faut)


Windows administrators
SCCM
ou MECM - Microsoft Endpoint Configuration Manager


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Thu 19 November 2020 10:42

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

En fait je suis enseignant en SIG et un élève dispose de ce fameux 10 S et ne peut donc installer Qgis. Mais j'ai lu qu'on pouvait migrer vers Windows 10 classique...

Hors ligne

 

#6 Thu 19 November 2020 11:12

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Est-ce une tablette Microsoft Surface ?

Vous donnez vos cours en auto-entrepreneur (auquel cas vous n'avez pas de service informatique), ou via un centre de formation (auquel cas vous pouvez espérer - science-fiction ? - de l'aide d'un service informatique) ?


Vous avez lu où que la migration classique est possible ? Quelle est la procédure à suivre ? Les recommandations de spécifications du matériel (mémoire disponible) ? Faire une sauvegarde des fichiers personnels de l'élève avant de tout risquer de démolir sur le SE... Etc...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#7 Fri 20 November 2020 09:03

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 43
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Windows 10 S ne permet effectivement d'installer que des applications du Windows Store. Et Qgis n'y est pas présent. Donc, à moins de changer de système d'exploitation (Windows 10 "normal"), peu de chance de l'installer sur la machine de votre élève :-S.
Charles


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

#8 Fri 20 November 2020 09:42

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Install sous Windows 10 S ?

Ou peut-être passer par une version sur clé usb bootable ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB