Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 January 2021 14:00

GéoCollab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2020
Messages: 12

QGIS 3.10: copier une entite avec ces entites filles

Bonjour,

je travail sous QGIS 3.10 et postgresql 13

j'ai une couche géographique ou les entités peuvent être liés à une autre couche fille  non géographique ( relation 1:n). pour résumé :

couche parent A
    -couche enfant B( attributaire)
    - couche enfant B ( attributaire)

quand je copie une entité de la couche A je la déplace et la colle, je voudrais que ça me copie les entités de la couche enfant B

est-ce possible, je pense mais je n'y arrive pas? il me semblait que le type de relation déclaré ( association ou composition) permettais de faire cela mais l'un ou l'autre ça ne fonctionne pas

Une idée ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2021 15:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.10: copier une entite avec ces entites filles

Bonjour,

il me semblait que le type de relation déclaré ( association ou composition) permettais de faire cela


Si je m'en tiens à la doc, votre supposition est correcte. Bug? Ou à retenter posément?

Hors ligne

 

#3 Wed 20 January 2021 06:38

GéoCollab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2020
Messages: 12

Re: QGIS 3.10: copier une entite avec ces entites filles

Bonjour, je viens d'essayer plusieurs fois, et rien n'y fait l'entité fille ne se duplique pas.

je me demande soit il faut utiliser un autre outil de copie et déplacement que celui proposer par défaut dans la barre d'outil de numérisation, soit il faut un paramétrage supplémentaire dans postgres ? genre au niveau de la contrainte où je ne sais quoi !!

bref je continue de creuser !!

merci de la réponse

Hors ligne

 

#4 Wed 20 January 2021 11:11

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.10: copier une entite avec ces entites filles

Bonjour,
C'est parce qu'il vous faut utiliser des actions spécifiques: dupliquer l'élément (et numériser), accessible via l'icône n°2 de la barre d'outils Attributs. Pas documenté ni trouvé dans le journal des modifs, désolé mais il y a mention et par exemple

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB