Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 January 2021 15:29

fedepeche82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jan 2012
Messages: 11

QGIS: modification chemin projets suite à changement réseau

Bonjour,

nous avons eu à changer de réseau et le prestataire a donc changé le nom des dossiers partagés.
Du coup je ne peux plus ouvrir mes projets convenablement sans avoir à redéfinir les chemins de chaque couche.
C'est le même problème avec l'outil d'ouverture "automatique" de raster à partir d'une couche vectorielle (dalles des scan 25, BD ortho etc.)*
je pense qu'il "suffit" de modifier le chemin quelque part mais je ne sais pas où ni comment l'automatiser pour tous mes projets.

* : Pour info voici le message d'erreur proposé :
Couche non valide: GDAL provider Cannot open GDAL dataset //SERVEUR/Dosiers Communs/DONNEES SIG brutes/BD ORTHO IGN 2016/2016_25cm_JP2-080_FD82_RVB_Express-ete/16FD8225-2016-0569-6312-LA93.JP2: //SERVEUR/Dosiers Communs/DONNEES SIG brutes/BD ORTHO IGN 2016/2016_25cm_JP2-080_FD82_RVB_Express-ete/16FD8225-2016-0569-6312-LA93.JP2: No such file or directory Raster layer Le fournisseur de données n'est pas valide (prestataire : gdal, URI : //SERVEUR/Dosiers Communs/DONNEES SIG brutes/BD ORTHO IGN 2016/2016_25cm_JP2-080_FD82_RVB_Express-ete/16FD8225-2016-0569-6312-LA93.JP2

il suffirait de changer "SERVEUR/Dosiers Communs" par "Z:\" ...

Merci par avance !!

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2021 15:48

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: modification chemin projets suite à changement réseau

Bonjour,

Vous pouvez faire un rechercher-remplacer dans les fichiers XML QGS (ou QGZ après les avoir extrait). Solution pour un projet.

Combien avez-vous de projets?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 19 January 2021 16:06

fedepeche82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jan 2012
Messages: 11

Re: QGIS: modification chemin projets suite à changement réseau

Bonjour et merci pour votre réponse,
effectivement en remplaçant "//SERVEUR/Dosiers Communs" par "Z:" pour un projet ça fonctionne
Mais j'ai beaucoup de projets et j'aurais aimé trouver un moyen de "systématiser" ça pour tous ces projets...
au pire je peux le faire pour chacun avant de les ouvrir ce n'est pas le temps que ça prend...

Par contre auriez vous une idée pour l'outil "ouvrir raster" à partir d'un vecteur ? (cf. le message d'erreur GDAL que j'ai mis dans le message précédent) c'est ce qui me poserait le plus de problème car ce n'est pas moi qui avait mis en place cet outil et je ne sais pas comment je pourrais le "réactiver"
Merci ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB