Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 February 2021 16:57

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

QGIS / Python AttributeError: 'QgsLineString' object has no attribute

Bonjour à tous !

J'ai un script Python qui permet d'attribuer une valeur "z" à partir du z déjà renseigné sur les autres noeuds d'une polyligne 3D.
Ce script fonctionne merveilleusement bien sur le PC de mon collègue, mais pas sur le mien.
On utilise la même version de QGis (3.14). pour ce qui est de Python je ne sais pas. J'ai testé avec la version 2.7.15 et j'obtiens l'erreur :

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\lboudet\AppData\Roaming\QGIS\QGIS3\profiles\default\processing\scripts\interpolate_line_z.py", line 194, in processAlgorithm
original_zs = [pt.z() for pt in line]
File "C:\Users\lboudet\AppData\Roaming\QGIS\QGIS3\profiles\default\processing\scripts\interpolate_line_z.py", line 194, in <listcomp>
original_zs = [pt.z() for pt in line]
AttributeError: 'QgsLineString' object has no attribute '

J'ai essayé dd'installer la version 3.9 mais ça ne change rien. Après je ne sais pas comment QGis "appelle" Python pour lancer des scripts.

Bref, je suis un peu (beaucoup) perdue.

Avez-vous une idée de comment corriger cette erreur ?

Le script fonctionne chez mon collègue, donc le problème vient d'ailleurs ... une configuration QGis ?

Merci d'avance, Laurie

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2021 17:43

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS / Python AttributeError: 'QgsLineString' object has no attribute

Bonjour,

peut-on avoir l'erreur de la version 3.14 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB