Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 March 2021 20:12

bparis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2021
Messages: 1

QGIS: Atlas, valeur et description d'un champ

Bonjour,

Je manipule des données de réseaux d'eaux qui suivent le géostandard RAEPA (http://www.geoinformations.developpemen … a3478.html).

Certains champs de ces couches contiennent un code, que la description fournie dans le formulaire permet de déchiffrer (ex. pour le champ materiau : valeur = 27, description = 'PVC U lisse').

J'aimerais, via la fonction atlas, créer une fiche pour chaque entité d'une couche et y afficher, entre autres, le matériau de cette entité qui soit lisible par un humain.

Si j'ajoute une Étiquette avec pour contenu [%materiau%] dans l'atlas, celle-ci affichera 27 et non PVC U lisse.

Avez-vous une idée pour afficher la description d'un champ d'une entité dans une mise en page de type atlas ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 19 March 2021 11:21

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Atlas, valeur et description d'un champ

Bonjour,
essayez peut-être avec la fonction represent_value

Hors ligne

 

#3 Sat 20 March 2021 13:22

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS: Atlas, valeur et description d'un champ

avec cette fonction, apparait l'étiquette voulue lorsque l'entité est mise en valeur dans l'atlas :
CASE WHEN $id=@atlas_featureid then  "CHAMP" END

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB